1995 Kelton : la maison horlogère française sort une édition ultra limitée

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 01/06/2024 à 09:11
Kelton 1955 édition Limitée
Kelton 1955 édition Limitée

La manufacture française Kelton ne cesse de nous surprendre ces dernières années. Avec cette édition limitée, elle repousse ses limites et se surpasse, et le pari semble réussi.

Après avoir connu une gloire dans les années 60 et 70, Kelton s'est faite plutôt discrète. Relancée en 2018, la manufacture propose de nouvelles collections pour renouer avec ses fidèles. Elle n'hésite pas à parcourir ses archives pour rééditer ses anciennes pièces. Cette année, elle revient avec une édition limitée de son modèle phare, la 1955.

Une nouvelle Kelton 1955 fabriquée avec une matière inattendue !

L'année 2024 semble être prospère pour la manufacture Kelton. Parmi ses nouveautés, la collection « Soleil » est conçue pour vous accompagner lors de vos aventures estivales. Ces montres, au style affirmé, transforment n'importe quelle source de lumière en énergie.

Mais Kelton ne s'arrête pas là et souhaite concurrencer les géants de l'industrie. Pour ce faire, elle lance une édition de sa fameuse 1955, sortie en 2021 en hommage à l’année de naissance de la marque. Cette fois, la nouveauté réside dans l'utilisation du carbone forgé pour ce garde-temps emblématique. Pour rappel, cette matière a été utilisée pour la première fois en horlogerie en 2007 par la maison Audemars Piguet, et depuis, elle est particulièrement prisée pour les éditions spéciales.

Kelton 1955

Le choix de cette matière n'a pas été fait au hasard. Comme vous le savez, la manufacture s'est engagée à respecter l'environnement, en veillant à utiliser des matériaux recyclables comme le carbone forgé. C'est le cas de la nouvelle 1955, baptisée Kelton 1955 Carbone 20 ATM.

Le carbone forgé est très employé dans les industries de pointe comme l’automobile ou l’aéronautique. De plus, il a l'avantage d'être à la fois résistant et léger.

Kelton 1955 Carbone 20 ATM : un design sobre et élégant

Cette pièce est un véritable joyau façonné avec un soin minutieux. Elle arbore un joli motif unique à l’aspect marbré. La Kelton 1955 Carbone 20 ATM est dotée d'un cadran noir, protégé par un verre saphir. À travers ce dernier, la date apparaît classiquement à 3 h.

Kelton 1955

Les index et les aiguilles sont traités au Superluminova. Au cœur de cette pièce d'exception bat un mouvement automatique japonais Miyota 8215. Notez que seulement 100 exemplaires sont disponibles au prix de 995 euros.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «1995 Kelton : la maison horlogère française sort une édition ultra limitée»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis