Ces 5 montres vous feront oublier la Omega Speedmaster Professional

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 20/06/2024 à 10:49
Omega Speedmaster Professional

Véritable icône de l'horlogerie, la Speedmaster Moonwatch ne cesse d'évoluer. Omega l'a récemment revisitée pour la rendre encore plus fiable, donnant naissance à l'actuelle Omega Speedmaster Professional. La collection ne s'arrête pas à ce petit bijou et s'étale sur une panoplie de joyaux qui méritent d'être sous le feu des projecteurs.

Les récentes modifications apportées à la Speedmaster sont radicales. Ce chronographe a reçu un nouveau mouvement, le calibre 3861, ainsi que de nouveaux boîtiers et cadrans. Il bénéficie également de la certification METAS, attestant de sa précision et de sa résistance accrue. Malgré ces innovations, son design reste fidèle aux versions précédentes, que nous vous présentons ci-dessous.

Omega Speedmaster Professional

Speedmaster Professional « Sandwich Hésalite » 3592.50

Produite jusqu'en 1996, la Speedmaster 3592.50 est la première édition non limitée de la Speedmaster Professional avec un fond saphir. Elle conserve le cristal Hesalite bombé emblématique de l'originale. Ce modèle est associé au nouveau bracelet de référence 1479. Son prix est de 5650 euros et vous pouvez la dénicher sur le site Marks Uhren.

Speedmaster Apollo 8

Ce chronographe rend hommage à la mission Apollo 8 de 1968. Dotée d’un boîtier en acier massif non poli avec des finitions alternées, elle est livrée dans une boîte spéciale. Équipée du bracelet Omega Vintage Stahl, elle est proposée au prix de 7500 euros sur Chrono24.

Speedmaster Apollo 8

Speedmaster FOiS

Inspiré de la deuxième génération de Speedmaster (CK2998), le modèle First Omega in Space (FOiS) évoque la première OMEGA envoyée dans l'espace, portée par l'astronaute Walter Schirra lors de la mission « Sigma 7 ». Son boîtier en acier inoxydable renferme un mouvement à remontage manuel, le calibre Omega 1861. Ce chronographe est disponible pour 5625,63 euros sur Vintage Speedmaster.

Speedmaster Professionnel 3590.50

Cette Moonwatch, équipée du mouvement à remontage manuel 861, se distingue par son cadran en Tritium patiné crème clair qui s’harmonise avec son boîtier en acier inoxydable, lui conférant une allure élégante. Elle est vendue au tarif de 4677,35 euros sur Orlogium.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chronoholic (@chrono_holic)

Speedmaster Professionnel DD145.022

Produite entre 1983 et 1986, cette montre intègre des éléments en or jaune 14 carats. Son cadran présente une palette de couleurs « panda inversé or », qui la rend unique. Elle abrite le calibre Omega 861 et est proposée au prix de 6050 euros sur Zeitauktion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Braga Photo (@braga_photoo)

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Ces 5 montres vous feront oublier la Omega Speedmaster Professional»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis