Réputée pour ses montres sportives exceptionnelles, la maison horlogère Alpina revient avec un nouveau modèle novateur.
Fondée en 1883, Alpina est devenue pionnière des montres de sport de luxe. La maison s'est distinguée grâce à la qualité inégalée de ses garde-temps, fruits d'un dévouement à l'excellence. Aujourd'hui encore, elle continue d'innover dans son processus de fabrication. D'ailleurs, elle vient de sortir un récent modèle, épuré, sophistiqué et très moderne, il saura séduire bon nombre de collectionneurs.
Alpiner Extreme Quartz : de la couleur et de l'élégance
On se souvient tous de la gamme Alpiner 4, la fierté de la manufacture. Les garde-temps de cette gamme se sont distingués par leur robustesse particulièrement. L'Alpiner 4 est également à l'origine de plusieurs brevets et calibres innovants au fil des années.
Si les premières créations de la maison ont été imaginées pour des environnements de montagnes et de glace, elle a su ces derniers temps se faire une place dans les milieux marins et de l’aviation. L'Alpiner Extreme Quartz en est la preuve, cette pièce est "audacieuse et rafraîchissante".
Ce garde-temps préserve les attributs de la collection Alpiner, notamment un bracelet intégré et une aiguille des secondes avec contrepoids en forme de triangle. Toutefois, on remarque une nouveauté au niveau des autres éléments : un magnifique cadran au motif de vagues qui évoque la mer et l'océan. Le bracelet en caoutchouc de la montre est également du même ton.
Quant au boîtier, bien qu'il soit compact (34 × 35 mm), il s'avère très robuste. Cette pièce est dotée d'une lunette richement sertie, une caractéristique rarement retrouvée dans des montres tout-terrain. La lunette est ornée d'une rangée de 102 diamants blancs qui s’accordent parfaitement avec les tons clairs exprimés par les différentes variations de bleu. Cette Alpiner Extreme Quartz sera limitée à 83 pièces, proposées au prix de 4011,40 euros.