Pourquoi l’Alto ART 01 serait la montre qu’il vous faudrait ?

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 05/06/2024 à 09:06
Montre Alto Art 01

Vous êtes à la recherche d'une montre au design original ? Cette pièce de la manufacture Alto saura vous captiver.

Récemment, la maison Alto a émergé avec l'ambition de se faire une place en proposant des pièces artistiques. En effet, la manufacture aborde le thème du temps sous un angle artistique unique et singulier. Alto propose sa toute première montre, baptisée Alto ART 01, en série limitée.

Alto Art 01

Alto ART 01 : une montre hors du commun

La maison Alto a été fondée par Thibaud Guittard, ancien responsable marketing du marché français de la maison horlogère Audemars Piguet. Il convient de noter que le fondateur est également un fervent collectionneur. Pour sa première montre, il a fait appel à Barth Nussbaumer, un designer horloger indépendant. Une telle collaboration ne pouvait donner naissance qu'à des chefs-d'œuvre.

Thibaud Guittard voulait créer "une montre en rupture totale de style, avec une attraction émotionnelle forte, un mouvement de haute horlogerie ultraperformant, un confort absolu au porté, et un design totalement radical". Le résultat : l'ART 01.

Alto Art 01

Cette montre, unique en son genre, est dotée d'un boîtier haut de gamme en titane grade 5, lui conférant légèreté et résistance exceptionnelles. Dans ce fabuleux boîtier s'étale un cadran composé de bandes de laiton laqué noir mat, recouvert d'un saphir biseauté. À l'observation, ce garde-temps affiche une esthétique inédite évoquant des sculptures et l'architecture grecque. Ce garde-temps se distingue par de sublimes finitions entièrement réalisées à la main.

Au cœur de l'ART 01, on retrouve un mouvement automatique, le calibre A01, créé exclusivement pour cette montre. Conçu par Barth Nussbaumer, il a été confié à un acteur suisse de renom dans l'univers de la mécanique horlogère : le Cercle des Horlogers.

Alto Art 01

L'Alto ART 01 est produite en série limitée à 25 exemplaires, proposée au prix public de 19 100 euros HT.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Pourquoi l’Alto ART 01 serait la montre qu’il vous faudrait ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis