Apple Watch X : changement de design pour les 10 ans

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 17/05/2024 à 12:00
Apple Watch X

Un événement qui va sans doute vous marquer ! L'emblématique smartwatch de la marque à la pomme bénéficiera d'un relooking. À quoi va-t-elle ressembler ?

Depuis que le public l'a découverte en 2015, l'Apple Watch a marqué les esprits avec son design original. Toutefois, il semblerait qu'Apple envisage de changer l'apparence de sa célèbre montre connectée. Une nouveauté qui promet d'inaugurer un autre chapitre dans l'histoire des wearables d'Apple.

Apple Watch X : un design audacieux pour sa décennie

À l'occasion du dixième anniversaire de l'Apple Watch, des rumeurs circulent depuis quelque temps sur un éventuel renouvellement de son apparence. Selon Bloomberg, il est probable que son look devienne plus plat avec des cadres plus fins. La montre aura également des bracelets premium avec capteurs intégrés, rehaussant le niveau esthétique du dispositif.

Si le châssis de la montre devient plus mince, c'est probablement pour libérer de la place pour de nouvelles composantes. Récemment, le site allemand Wordsmattr a dévoilé un aperçu des principaux changements dont bénéficiera la nouvelle Apple Watch.

Apple Watch X: Quid des fonctionnalités ?

Outre le changement de look, d'autres fonctionnalités capables de révolutionner la manière dont on interagit avec les montres intelligentes seront introduites. On y découvrira un format reflétant les tendances actuelles en technologie portable, notamment une caméra de 8 MP intégrée. Cet ajout vous permettra de capturer des moments et, pourquoi pas, de passer des appels vidéo directement depuis votre poignet.

https://x.com/disctrlnews/status/1789616985363398796

La marque souhaite également élargir les capacités de santé de son nouveau dispositif. En effet, il a été révélé qu'il y aura un capteur permettant de mesurer la pression artérielle. Toujours dans la même optique, il semblerait qu'une nouvelle fonctionnalité s'ajoute pour cette dixième génération d'Apple Watch, la détection de noyade.

De plus, une Touch ID sera ajoutée à la couronne numérique, permettant de sécuriser votre montre et de faciliter son utilisation.

Nous n'avons pas encore de date de sortie officielle pour ce produit, mais il pourrait être présenté en septembre 2024, en même temps que les iPhone 16 et iPhone 16 Pro.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Apple Watch X : changement de design pour les 10 ans»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis