Arnold et Son : l’ambre refait surface proposant une montre luxueuse à 200 000 €

Favicon Nesw Reveil
Par Sarah Ait-Ahmed Publié le 24/06/2024 à 08:01
Arnold & Son Avec L'ambre De La Baltique

Arnold & Son frappe fort avec un modèle sophistiqué et innovant. Cette création unique promet de séduire les amateurs d'horlogerie, sans laisser indifférent les amateurs d'art, car oui, cette nouveauté se présente comme un véritable chef-d'œuvre.

La célèbre manufacture Arnold & Son a introduit dans ses montres une nouvelle matière, l'ambre de la Baltique, également connu sous le nom d'ambre "tigre". Ce choix enrichit la palette de cadrans de cette prestigieuse maison horlogère suisse. D'un jaune moiré et d'une beauté rare, cette substance précieuse encadre désormais les deux tourbillons de la collection, logés dans un boîtier en or gris de 43,5 mm-.

Arnold & Son

L'ambre, une matière évolutive pour une touche d'originalité !

L'ambre de la Baltique, intégrée aux collections de luxe d'Arnold & Son, présente une texture crémeuse et un jaune chaud et moiré, choisi par la marque. Ce matériau est le fruit de la fossilisation de la résine de diverses plantes, principalement des conifères, il y a environ 44 millions d'années, sur les côtes de la mer Baltique.

Arnold & Son

Arnold & Son, reconnu pour l'utilisation de pierres précieuses conférant à chaque cadran une singularité unique, repousse encore les limites de l'originalité avec l'ambre. Cette matière offre une dimension supplémentaire d'individualité, car sa couleur évolue avec le temps sous l'exposition aux rayons du soleil. Cette transformation progressive entraîne des variations perceptibles de teinte et d'opacité, donnant à chaque montre une patine unique, façonnée par l'usage de son propriétaire.

Un verre saphir bombé pour sublimer les deux tourbillons

La montre est dotée d'un verre saphir bombé, mettant en valeur le relief des deux tourbillons. Chacun est monté sur un pont tridimensionnel en porte-à-faux, finement squeletté et réalisé en or gris, marquant l'aboutissement d'un double train de rouages. Le calibre A&S8513, battant à 3 Hz, dispose de 2 barillets et de 2 couronnes pour la gestion de 2 fuseaux horaires distincts, avec une réserve de marche impressionnante de 90 heures.

Arnold & Son

Une technologie de pointe au rendez-vous !

Le Double Tourbillon White Gold se distingue parmi les montres de voyage, permettant non seulement d'afficher l'heure sur 2 cadrans, mais aussi de synchroniser 2 fuseaux horaires distincts ou de chronométrer un événement tout en indiquant l'heure. Contrairement à la plupart des montres de ce type, cette pièce d'exception d'Arnold & Son peut suivre les fuseaux horaires décalés de 15, 30 ou 45 minutes. Elle incarne parfaitement la technologie de pointe et l'esthétique horlogère sophistiquée. Pour une montre d'exception telle que la Arnold & Son le prix ne peut qu'être représentatif des matériaux et du temps écoulé pour la réalisation. S'élevant à 200 000 euros, ce modèle se positionne parmi les plus prestigieux et luxueux de l'univers horloger.

Favicon Nesw Reveil

Journaliste spécialisée dans l'économie avec plus de 2 ans d'expérience, j'ai commencé ma carrière dans les finances avant de me tourner vers l'information.

Aucun commentaire à «Arnold et Son : l’ambre refait surface proposant une montre luxueuse à 200 000 €»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis