Après avoir inauguré sa nouvelle AP House à Milan, la manufacture suisse y organise une exposition publique, où les amateurs de montres peuvent découvrir les plus belles créations d'Audemars Piguet.
Du 3 au 16 juin 2024, se tiendra « Seek Beyond: Shaping Materials », une exposition organisée par Audemars Piguet. À travers cette expérience, le public plongera dans l'histoire de la manufacture, qui existe depuis plus d'un siècle. La maison suisse présentera des pièces contemporaines ainsi que patrimoniales.
Les montres présentes à l'exposition
Étant donné que la capitale de la mode italienne a joué un rôle clé dans le développement d'Audemars Piguet, cette dernière souhaite renforcer ses liens avec la ville. L'événement « Seek Beyond: Shaping Materials » en témoigne.
« Nous sommes ravis d’inaugurer l’exposition “Shaping Materials”à Milan pour partager notre savoir-faire et notre passion pour la Haute Horlogerie avec les amateurs de montres, qu’ils soient experts ou novices. L’exploration des matériaux et des formes fait écho à la ville de Milan, qui représente un centre d’histoire, de créativité et de design », déclare la Directrice Générale d’Audemars Piguet.
Parmi les pièces maîtresses présentes à l'événement, on trouve le modèle miniature à quartz de la Royal Oak. Cette nouvelle ligne s'appuie sur l'histoire de la maison Audemars Piguet pour ouvrir de nouveaux horizons aux montres fines. Cette montre mesure seulement 23 mm de diamètre et est déclinée en or gris, jaune ou rose 18 carats. Elle est dotée d'un mouvement à quartz garantissant plus de 7 ans d’autonomie.
Nous avons également la Royal Oak Tourbillon Volant Automatique Ajouré 41 mm en or sable. Il s'agit du premier garde-temps conçu en or sable de la maison. C'est une magnifique montre à mouvement squeletté avec un boîtier en or sable 18 carats, recouvert de glace et fond saphir.
Audemars Piguet a déniché de ses archives étendues des pièces pour les remastériser, telle est le cas de l'Audemars Piguet [RE]Master02. Ce garde-temps marque le retour de sa collection [RE]Master lancée en 2020. Ce garde-temps se distingue par son boîtier angulaire et asymétrique.