BET Awards 2024 : Usher éblouit avec une montre vintage d’une valeur de 70 000 €

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 04/07/2024 à 10:46
Piaget Polo 1979 Usher

Lors des BET Awards, Usher a non seulement été remarqué pour le prix qu'il a remporté, mais aussi pour la montre exceptionnelle qui ornait son poignet. Une pièce rétro d'une élégance rare qu'il a su remettre sous le feu des projecteurs,

Usher a marqué les esprits à la cérémonie des BET Awards, évoquant le style qu'il avait arboré il y a 19 ans lors des Soul Train Awards 2005. Son choix vestimentaire - un blazer blanc et un jean - rappelait fortement cette époque, avec pour seule nouveauté la montre qu'il portait cette fois-ci. Un choix osé et assumé pour certains, une pièce parfaite pour d'autre. Que penser de la montre d'Usher ?

Piaget Polo 1979

Une montre Piaget Polo aux BET Awards

Les connaisseurs l'auront reconnue : Usher arborait une montre Piaget Polo, une icône apparue pour la première fois en 1979 lors du tournoi de polo de la Coupe du Monde à Palm Beach. À l'origine, ce garde-temps était destiné aux joueurs fortunés et aux membres de la haute société.

Piaget Polo 1979

La montre en question est une Piaget Polo entièrement en or jaune, avec un bracelet intégré au motif tressé. Ce design distinctif en fait autant un bijou précieux qu'une montre-bracelet fonctionnelle. Son cadran éclatant est entièrement serti de diamants, agrémenté de discrètes aiguilles dauphines et du logo Piaget. Le boîtier, de 24 mm de diamètre, renferme un mouvement à remontage manuel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Usher (@usherraymondiv)

Malgré ses dimensions habituellement associées aux montres féminines, Usher n'hésite pas à briser les conventions. Son choix reflète peut-être une préférence pour le confort offert par les garde-temps compacts ou une volonté de ne pas surcharger son poignet avec une pièce trop imposante. Quoi qu'il en soit, des montres de cette taille, comme celle qu'Usher portait, séduisent par leur raffinement discret.

Piaget Polo 1979

Selon Robb Report, la star aurait déboursé 18 990 $ pour cette Polo, soit environ 17 586,54 euros. Un excellent investissement, sachant que le prix de détail suggéré pour une Piaget Polo de 1979 atteint 67 604,93 euros. Comment a-t-il pu faire une si belle affaire ? Le mystère demeure. Quoi qu'il en soit, la star a bien fait parler de la montre qui titillera la curiosité de certains collectionneurs qui voudrait s'en procurer une.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «BET Awards 2024 : Usher éblouit avec une montre vintage d’une valeur de 70 000 €»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis