Blancpain dévoile ses Air Command édition limitée, mais mauvaise surprise pour les Français

Il est temps d’immerger avec deux nouveaux modèles de la collection Air Command de la maison Blancpain. Chargés d’histoire et inspiré d’un chronographe légendaire des années 1956, ces bijoux réussiront-ils à faire chavirer vos petits cœurs de part leur magnificence et leur élégance ?

Favicon Nesw Reveil
Par Zineb Mouhoubi Publié le 27/09/2024 à 15:00
Blancpain Nouvelle Édition Limitée Camouflage Green
Blancpain dévoile ses Air Command édition limitée, mais mauvaise surprise pour les Français - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

Synonyme de mécanisme précieux, où les montres se distinguent par leur rareté et leur exigence, la manufacture Blancpain dévoile des bijoux d'exception imprégnés de légendes variées. Connue comme la plus ancienne marque horlogère au monde, elle a récemment rendu hommage à sa fondation par Jehan-Jacques Blancpain en 1735 à Villeret, en Suisse. Parmi ses collections les plus prisées et rares sur le marché figure la gamme Air Command, qui allie fonction flyback et lunette de compte à rebours.

Dévoilée en 2019, cette gamme présentait une édition limitée en acier inoxydable avec un cadran noir, séduisant de nombreux amateurs. Mais aujourd’hui, la manufacture va plus loin et révèle une version améliorée et optimisée de ce bijou pour sublimer cet accessoire de luxe. En quête d'une nouvelle brillance surpassant celle de sa prédécesseure ? Une chose est certaine, ce modèle promet d'atteindre des sommets, mais à quel prix ?

De la luxure à l'état pur avec Blancpain

Avec un design élégant et des fonctions améliorées, ce modèle historique se réinvente sous deux tailles de boîtier. Toutes deux sont munies de cadrans et lunettes bleues, avec des ornements en titane grade 23 et en or rouge 18 carats, laissant au choix des amateurs de la maison Blancpain. Une allure sophistiquée et euphorique qui habillera votre poignet et conférera un éclat remarquable, notamment lors des événements prestigieux. D'ailleurs, la maison horlogère n’a pas manqué de créer une paire inédite d’Air Command pour sa dernière sortie de 2024. Seul bémol : cette édition est limitée.

Cadran De La Blancpain Camouflage Green

Cette nouveauté se distingue également par son titane de production standard et ses lunettes en céramique noire. Mais elle ne s'arrête pas là, arborant des cadrans « Camouflage Green » à thème militaire, qui ne passeront pas inaperçus. La référence AC02-12B53-63B (grand modèle) présente un diamètre de 42,5 mm et une épaisseur de 13,7 mm avec des cornes espacées de 22 mm. Le modèle AC03-12B53-63B (petit modèle), quant à lui, mesure 36,2 mm de diamètre pour 11,5 mm d'épaisseur, avec des cornes de 18 mm de largeur.

De la beauté mêlée à de la robustesse en un seul accessoire

Blancpain n'est pas qu'un simple acteur cherchant à se démarquer dans l'univers des montres de luxe. En effet, avec ces deux nouveaux chefs-d’œuvre, la manufacture s'apprête à révolutionner l'alliance entre luxe et robustesse horlogère. Ces montres d’exception ne se contentent pas de mesurer le temps, elles incarnent un prestige rare, à l’image de l'iconique Fifty Fathoms Bathyscaphe Or de la même maison.

Dotées de verres saphir étincelants et d'un fond vissé, ces montres, similaires en composition au titane de grade 5, adoptent le titane de grade 23, reconnu pour sa robustesse et sa biocompatibilité améliorée, malgré la réduction de l'oxygène, de l'azote, du fer et du carbone. Sur le côté droit, les « Camouflage Green » de Blancpain sont équipées d’une « couronne de remontoir signée flanquée d’une paire de poussoirs de chronographe de type pompe sur le côté droit du boîtier ». 

Pour briller même dans l'obscurité, ces modèles offrent des lunettes rotatives bidirectionnelles avec inserts luminescents de compte à rebours de 60 minutes en céramique noire, et des marquages Super-LumiNova Ces montres résistent à 30 mètres de profondeur, tout comme Nomos Tangente, donc aucun souci si vous oubliez de l’enlever lorsque vous êtes en contacte léger avec l'eau.

Blancpain Camouflage Green Fond Du Boitier

Des mouvements chronographes flyback automatiques

Ces derniers-nés de la marque sont équipés de mouvements automatiques flyback avec 35 rubis, des spiraux en silicium et des rotors en forme d’hélice d’avion. Le thème aéronautique est bien présent chez Blancpain.

La version mini des nouveaux Air Command

Ce modèle embarque le calibre F188B avec une fréquence de 21 600 alt/h (3 Hz) et une réserve de marche de 40 heures. Il compte 255 pièces, et sera produit en 100 exemplaires au prix de 20 500 USD, soit 18 363,90 euros.

La version grand format 

Ce modèle, doté du calibre F388B, présente une fréquence plus élevée à 36 000 alt/h (5 Hz) et une réserve de marche de 50 heures. Il est composé de 297 pièces et sera produit en 200 exemplaires au prix de 21 800 USD, soit 19 524,95 euros. Actuellement indisponibles en France, ces montres pourraient prochainement y être proposées.

Favicon Nesw Reveil

Toujours à l'affût des dernières innovations et passionné par la technologie et l'horlogerie, j’écris sur ces sujets avec enthousiasme, partageant ainsi mes découvertes les plus immersives.

Aucun commentaire à «Blancpain dévoile ses Air Command édition limitée, mais mauvaise surprise pour les Français»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis