Blancpain X Swatch : deux nouveaux bracelet pour une explosion de couleur

Favicon Nesw Reveil
Par Sarah Ait-Ahmed Publié le 24/06/2024 à 09:06
Blancpain X Swatch Sa Collection Aux Couleurs Vives

Blancpain X Swatch présente son nouveau modèle de montre avec 2 bracelets NATO, mariant simplicité et élégance. Ce modèle de plongée est inspiré des océans Pacifique et Indien.

Swatch donne un écrin de couleur à sa collection avec ces nouveaux bracelets colorés, promettant de séduire les amateurs de montres, particulièrement les passionnés de plongée. Cette palette éclatante s'ajoute à la collection Bioceramic Scuba Fifty Fathoms, redonnant vie à cette montre emblématique, la première véritable montre de plongée, créée il y a plus de 70 ans par un passionné du monde sous-marin.

La Blancpain X Swatch sublimée avec des couleurs vives

Ce sont les 2 modèles phares de la marque qui se parent de couleurs vives, idéales pour la saison estivale. PACIFIC OCEAN, avec un bracelet NATO jaune-orange assorti à son boîtier, et INDIAN OCEAN, avec un bracelet NATO vert, apportant une touche ludique et originale aux montres de plongée professionnelles de Blancpain.

Blancpain X Swatch Bracelet Vert

Blancpain X Swatch Bracelet Jaune

La Blancpain X Swatch rend hommage à la Fifty Fathoms de Blancpain, une référence dans les montres de plongée. Ce modèle se distingue par un boîtier vert et une couronne en biocéramique. Le boîtier arbore l’inscription « Swatch » sur son côté gauche, tandis que le cadran métallique est sublimé par un dégradé, obtenu grâce à l’impression multicouche de couleurs. Les index, les aiguilles des heures et des minutes, ainsi que l’échelle de la lunette, sont rehaussés de Super-LumiNova® de grade A, garantissant une lisibilité optimale dans l’obscurité.

La lunette rotative en biocéramique verte et le verre biosourcé disposent d’un revêtement anti-rayures. Le mouvement mécanique SISTEM51, visible à travers un verre saphir transparent, présente une illustration numérique de l'océan Indien et du nudibranche Nembrotha Kubaryana.

Le modèle Océan Pacifique présente quant à lui une illustration de l’océan Pacifique et du nudibranche Chromodoris Kuiteri sur son mouvement. Au dos de la montre, 5 inscriptions inspirantes apparaissent : « Passion pour la plongée », « Licence d'exploration », « Ocean Breath », « Protégez ce que vous aimez » et « Immergez-vous ».

Un engagement écologique et une exclusivité mondiale

Le bracelet NATO est fabriqué à partir de filets de pêche recyclés, retirés de la mer. La boucle ardillon et les passants sont en biocéramique.

Dotées du mouvement mécanique SISTEM51, ces montres aux nouveaux bracelets NATO, issues de cette collaboration exclusive, sont disponibles uniquement dans certaines boutiques Swatch à travers le monde. Comme pour la Bioceramic MoonSwatch, les achats sont limités à une montre par personne, par magasin et par jour. Pour les modèles Océan Indien  (SO35I100C), et l'océan Pacifique  (SO35P100C) sont proposés au prix de 570 dollars chacun.

Favicon Nesw Reveil

Journaliste spécialisée dans l'économie avec plus de 2 ans d'expérience, j'ai commencé ma carrière dans les finances avant de me tourner vers l'information.

Aucun commentaire à «Blancpain X Swatch : deux nouveaux bracelet pour une explosion de couleur»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis