À l’occasion du 70ᵉ anniversaire de sa collection Conquest, Longines vous promet des nouveautés fascinantes. Une collection bien garnie avec des calibres différents, mais aussi une panoplie de couleurs parfaitement estivales pour certaines. La collection fera sensation, au grand bonheur des collectionneurs.
En 2024, la gamme Conquest célèbre ses 70 ans et se renouvelle avec des modèles aussi impressionnants les uns que les autres. Cette édition spéciale comprend 30 nouvelles références, offrant une diversité de tailles de boîtier, de couleurs de cadran et d’options de bracelet.
Un mariage vintage et contemporain
Lancée en 1954, la collection Conquest de la manufacture suisse Longines n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, elle accueille la Conquest Heritage Central Power Reserve, une réédition qui propose de nouveaux modèles à trois aiguilles en plusieurs tailles (30 mm, 34 mm, 38 mm, 42 mm).
Longines drops 30 new references for the Conquest collection’s 70th anniversary https://t.co/OZ7RaKDPve
— Woodshores AB (@woodshores) June 14, 2024
On commence avec les Longines Conquest de 30 mm, des garde-temps sportifs réputés pour leur robustesse et une étanchéité de 100 mètres, idéaux pour les poignets fins. Équipées du calibre L592.5, ces montres automatiques offrent une fréquence de 4 Hz et une réserve de marche de 45 heures. Les bracelets en acier H-link complètent le look, tandis que le cadran est disponible en vert, bleu, argent, nacre avec diamants. Ces modèles débutent à partir de 2330,78 euros.
Les Longines Conquest de 34 mm rendent hommage aux années 1950 et 1960, une période significative pour l’horlogerie moderne. Ce modèle se distingue par un cadran aux couleurs variées : vert, bleu, argent, or, noir, fuchsia, rose, nacre avec diamants. Il intègre le calibre L888.5, battant à 3 Hz et offrant une réserve de marche de 72 heures. Ces montres sont disponibles à partir de 1841,31 euros.
Voir cette publication sur Instagram
Ensuite, les modèles Longines Conquest de 38 mm proposent un cadran décliné en noir, bleu, vert, or, argent, à partir de 1934,54 euros.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, les imposantes Longines Conquest Chronographe de 42 mm, un modèle qui se différencie esthétiquement en premier lieu du reste de la collection. Un aspect plus imposant, une esthétique plus travaillée et surtout, cette partie de la collection est étanche jusqu’à 100 mètres et animées par le calibre chronographe modulaire L898.5 basé sur ETA 2892. Elles offrent une fréquence de 4 Hz et une réserve de marche de 59 heures. Ce modèle est disponible à partir de 3402,93 euros.
J’ai deux longines modèles carrées à vitre bombées et une autre de forme ronde, très jolies montres à collectionner.