Patek Philippe dévoile une nouvelle édition de son quantième perpétuel à affichage en ligne, la référence 5236P. Ce garde-temps allie discrétion et originalité avec une élégance raffinée, parfaite tant pour la gent masculine que féminine.
La maison holrogère Patek Philippe, fortement présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, a dernièrement mis en avant une réedition phare de l’un de ces modèles. Le calendrier perpétuel en ligne, référence 5236P qui incarne la maîtrise technique exceptionnelle de Patek Philippe. Son affichage innovant du jour, de la date et du mois est aligné pour une lisibilité optimale, illustrant ainsi l’excellence horlogère de la maison. Quelles sont les spécifications de cette nouvelle addition à une collection déjà prestigieuse ?
Un nouveau cadran qui fait sensation
Patek Philippe a dévoilé une nouvelle version captivante avec un cadran au design renouvelé il y a quelques mois et dernièrement la manufacture a fait une piqure de rappel via ses réseaux sociaux pour que ses fidèles abonnés Instagram revoient ce modèle iconique qui a été révisé. À travers des stories et des posts parfaitement réalisés, Patek Philippe a titillé notre curiosité.
Après le succès de la référence 5236P de 2021, caractérisée par un bleu satiné majestueux, la maison propose cette fois un cadran en opaline dorée-rose. Cette teinte confère une touche discrète et chaleureuse au garde-temps.
Le nouveau modèle conserve une touche de bleu, subtile, mais présente, avec des lunes et des étoiles blanches sur fond bleu dans le sous-cadran, ajoutant un attrait visuel à la montre. Les index et les aiguilles en or blanc sont magnifiquement finis en gris anthracite. L’ensemble est serti dans un boîtier en platine de 41,3 millimètres, poli à la main.
Voir cette publication sur Instagram
Pour compléter ce design, la montre est dotée d’un bracelet en cuir d’alligator à écailles carrées, de couleur chocolat brillant, cousu à la main et muni d’une boucle déployante en platine.
La continuité dans l’innovation
Ce garde-temps préserve l’agencement linéaire caractéristique du quantième perpétuel en ligne, facilitant ainsi la lecture des informations. Il est équipé du calibre automatique Patek Philippe 31-260 PS QL, le même mouvement que celui de l’édition 2021, témoignant de la continuité dans l’excellence.
Si cette magnifique pièce Patek Philippe vous fait de l’œil, vous pouvez passer par l’un des nombreux détaillants agréés de la manufacture. Quant au prix, il est à la demande, mais on peut d’ores et déjà s’imaginer qu’elle a un certain coût.