Baume et Mercier : Une année 2024 riches en nouveautés
En février dernier, la manufacture a fait sensation avec la Riviera Maréographe, un modèle qui marie avec brio fonctionnalité et esthétique. La montre arborait un design sportif, étant spécifiquement conçue pour les amateurs de voile et les passionnés de la mer, d’où le choix du cadran bleu.
Voir cette publication sur Instagram
Cet été et plus précisément en juillet, la maison avait dévoilé des éditions estivales de la collection Riviera. Ces montres se déclinaient en plusieurs teintes, dont le vert, le rose et le bleu ciel. La version rose arborait un boîtier de très petite taille, 33 mm de diamètre, tandis que les autres modèles étaient équipés d’un boîtier de 36 mm.
Voir cette publication sur Instagram
À la rentrée, la collection Riviera s’est encore enrichie avec de nouveaux garde-temps. En effet, vers la fin septembre, 4 pièces se sont ajoutées à la collection, parmi celles-ci, on a la Riviera 10764 qui présente une esthétique rappelant la Royal Oak Offshore Automatique Ref. 77605OK.OO.A101CA.01 d’Audemars Piguet.
Un duo de montres pour accueillir l’automne
La maison n’a cessé d’innover pour offrir le meilleur à ses fidèles, tout particulièrement en 2024. Après avoir enrichi la collection Riviera durant toute l’année, il semblerait que Baume & Mercier se tourne à présent vers la collection Classima en proposant deux déclinaisons du même modèle. Ces deux variations séduisent par les couleurs de leurs cadrans, évoquant parfaitement l’automne : le beige pour la Classima 10782 et le vert satiné pour la Classima 10783.
Voir cette publication sur Instagram
Exit les couleurs flamboyantes de l’été, place à la sobriété de l’automne. C’est également le choix de Grand Seiko qui a sorti fin août deux éditions limitées sur le thème automnal. Les nouvelles Classima, quant à elles, sont équipées d’un boîtier en acier inoxydable poli de 42 mm de diamètre, abritant un mouvement automatique avec une réserve de marche de 48 heures.
En termes d’étanchéité, les deux références offrent une résistance à l’eau de 5 ATM. Côté prix, la maison propose ces garde-temps dans une fourchette similaire à celle des modèles lancés en septembre, à savoir 2 950 CHF, soit environ 3 137,77 euros.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les passionnés de la marque en France, Baume et Mercier possède plusieurs points de vente où vous pourrez vous procurer l’un de ses exemplaires, notamment :
- En région parisienne : Printemps Vélizy 2, Avenue de l’Europe, 78140 Vélizy-Villacoublay.
- Dans le Nord : Carat, 16 rue Saint Jean, 62520 Le Touquet
- À Rouen : Printemps Rouen, 4 Rue du Gros Horloge, 76000 Rouen