Il n’y a pas mieux que le mois d’octobre pour mettre à l’honneur le rose. Alors que les médias déploient des efforts considérables pour informer et sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, des maisons horlogères rejoignent la cause. Parmi elles, nous citons des manufactures telles que Zenith et G-Shock, qui a lancé une édition spéciale en rose.
G-Shock en partenariat avec la Breast Cancer Research Foundation
Pour ce mois d’octobre, la maison Zenith a une fois de plus allié ses forces à celles de Susan G. Komen, une organisation à but non lucratif engagée dans la lutte contre le cancer du sein. Le résultat : DEFY Skyline, une édition limitée à 100 exemplaires. Cette montre allie les codes modernes de la ligne Skyline à l’engagement de la manufacture envers cette cause.
Aujourd’hui, c’est au tour de G-Shock d’exprimer son engagement. Pour ce faire, elle s’associe à la Breast Cancer Research Foundation (BCRF) afin de présenter deux éditions limitées. Celles-ci « sont conçues pour honorer les survivantes, soutenir les efforts de recherche et sensibiliser au cancer du sein tout au long du mois d’octobre », déclare G-Shock dans un communiqué de presse.
Outre ces deux garde-temps symboliques, Casio (maison mère de G-Shock) fait un don de 20 000 dollars. Cette somme sera dédiée aux projets de la BCRF visant à éradiquer le cancer du sein.
Deux modèles exclusifs Pink Ribbon
G-Shock revient en ce début de mois d’octobre avec un duo de montres. La première, la DW5600PK-1, est en noir et dotée d’un boîtier de 48,9 × 42,8 × 13,4 mm en résine. À l’instar des autres modèles de la marque, celle-ci se distingue par sa robustesse, avec une étanchéité de 200 mètres. On apprécie également les touches de rose sur le cadran, qui soulignent sa beauté et sa signification profonde.
Voir cette publication sur Instagram
L’édition Pink Ribbon comprend un deuxième garde-temps, le GMDS5610PK-4, arborant la couleur emblématique du mois d’octobre. En effet, cette montre est entièrement rose, s’adressant à tous ceux qui « souhaitent faire une déclaration vibrante en faveur de la cause ». Elle partage les mêmes caractéristiques que le modèle noir précédent, à l’exception de la taille du boîtier, qui est de 45,7 × 40,5 × 11,9 mm, soit un format légèrement plus compact pour la montre rose.
En termes de prix, les deux modèles sont proposés à 99 dollars, soit environ 90,15 euros. Il est toutefois important de noter que, pour l’instant, ces garde-temps qui seront mis en vente le 9 octobre 2024, ne figurent que sur le site américain de G-Shock. Qui sait, peut-être apparaîtront-ils également sur le site français d’ici là.