L’automne est sans aucun doute l’occasion pour les manufactures horlogères de calmer la donne après un été flamboyant et haut en couleurs, elles abandonnent les palettes de couleurs flashy pour des teintes plus sobres. Durant cette saison, l’élégance se fait subtile, et il n’est donc pas surprenant que les créations horlogères adoptent des nuances douces. La nouvelle Hamilton Khaki Field en est l’exemple parfait. Après une story de la manufacture publiée hier 16 octobre où elle teasait la nouveauté avec un compte à rebours, on a pu apercevoir la pièce sur le site de la maison.
Hamilton s’associe à Engineered Garments cet automne
Après l’association de la japonaise Seiko avec Porter Classic, les chemins de l’horlogerie et de la mode se croisent de nouveau. Ce mois d’octobre est marqué par une autre collaboration prestigieuse, réunissant Hamilton et la marque de vêtements Engineered Garments.
Fondée en 1999 à New York par Daiki Suzuki, un créateur de mode américain d’origine japonaise, Engineered Garments est renommée pour ses produits uniques, qui reflètent une grande attention aux détails, avec « un sens et des qualités cachées derrière chaque design », des caractéristiques que la maison Hamilton s’efforce également d’intégrer dans toutes ses créations horlogères.
Il est donc tout naturel que ces deux marques, partageant la même philosophie, unissent leurs forces. Le résultat : la Khaki Field Titanium de Hamilton × Engineered Garments, « une montre à la fois personnelle et durable », lit-on sur le site de la manufacture.
Une édition limitée pour sceller le partenariat
Cette fois, Hamilton délaisse les couleurs éclatantes, comme celles de sa Khaki Navy Scuba sortie en juin dernier, pour offrir une pièce plus sobre et robuste, parfaitement adaptée à l’automne.
Pour ce modèle, le titane a été privilégié, un matériau apprécié pour sa solidité et sa légèreté. La Khaki Field Titanium de Hamilton × Engineered Garments est dotée d’un boîtier de 36 mm, choisi par Daiki Suzuki pour conférer à ce garde-temps un attrait unisexe. « Cette configuration incarne la montre de terrain idéale, contemporaine et intemporelle, et reflète l’essence de la collaboration entre Hamilton et Engineered Garments », explique Hamilton.
Au cœur du boîtier, on retrouve le calibre H-10, un mouvement offrant une généreuse réserve de marche de 80 heures. Bien qu’il soit logé à l’intérieur, Hamilton n’a pas négligé l’aspect visuel, le décorant de motifs contrastés d’escargots et de perlage.
Sur le boîtier repose un cadran noir aux chiffres et aiguilles blancs, qui s’harmonise avec le bracelet en titane. La Khaki Field Titanium de Hamilton × Engineered Garments est une édition limitée à 1 999 pièces, en hommage à l’année de création de la marque Engineered Garments.
Elle est proposée au prix de 1 250 euros sur le site français de Hamilton. Bien que la montre ne soit pas encore disponible, elle le sera dans un peu plus d’une heure. Une telle pièce, si minimaliste, si intemporel risque fort de s’épuiser rapidement. Elle est le type de montres qu’on ne regrette pas d’avoir acheté et une Hamilton reste une valeur sûre.