La manufacture Oris, connue pour son engagement envers l’environnement, ne cesse de se réinventer pour nous éblouir avec ses nouveautés. Après avoir séduit les amateurs de montres avec de nombreuses pépites ces derniers mois, elle revient en ce mois d’octobre avec trois nouvelles références, plus élégantes les unes que les autres.
Oris fête les 60 ans de la Divers Date
En juin dernier, la manufacture a célébré ses 120 ans d’existence en lançant une édition spéciale : la Hölstein Edition 2024, entièrement en noir, qui lui confère une allure audacieuse. Pour cette pièce exceptionnelle, Oris a misé sur un boîtier en acier DLC noir, mettant en valeur la beauté et le caractère de la montre.
L’année 2024 marque également le soixantième anniversaire de sa célèbre montre de plongée, la Divers Date. Lancée en 1965, « une époque de créativité joyeuse », cette montre a bénéficié d’une réédition en 2015. L’édition 2024 apporte bien évidemment des améliorations, promettant « esthétique, fiabilité et performance, mais son objectif premier reste le même : vous faire sourire » peut-on lire sur le site de la manufacture.
Une palette de couleurs douces pour les trois nouveaux garde-temps
En juin dernier, la manufacture avait présenté la Divers Sixty-Five de 38 mm, avec un cadran d’un vert flamboyant qui a fait sensation. Pour les nouvelles Divers de ce mois d’octobre, Oris a opté pour des teintes douces, idéales pour la saison automnale.
« Pour la palette de couleurs du cadran, la Divers Date adopte un style industriel du milieu du siècle. Le noir est la signature, puis nos designers ont choisi des tons bleus et beiges qui font écho aux origines de la montre des années 60 » a expliqué la maison.
Voir cette publication sur Instagram
Nous retrouvons ainsi la Réf 01 733 7795 4055-Set avec un cadran bleu, la Réf 01 733 7795 4051-Set avec un cadran beige et la Réf 01 733 7795 4054-Set déclinée en noir. Les trois cadrans sont entourés d’une lunette noire et ornés d’index blancs.
Ces trois références sont logées dans un boîtier en acier de 39 mm, étanche à 20 bars, avec un bracelet en acier assorti. À l’intérieur, elles renferment un mouvement automatique Swiss Made. Les montres sont proposées au prix de 2 450 euros et sont livrées avec un deuxième bracelet en caoutchouc noir.