En 2012, la maison Frédérique Constant présentait sa Classics Worldtimer Manufacture, une montre qui fait voyager. Aujourd’hui devenue l’un de ses modèles phares, cette pièce bénéficie d’une cure de jouvence. Pour certains la question de pourquoi ce succès ne cesse de tourner dans leur esprit. La particularité de cette collection résidait dans son affichage des fuseaux horaires de 24 villes de référence. Ce garde-temps, initialement destiné aux hommes d’affaires en perpétuel déplacement, a rapidement conquis un large public.
Plus d’une décennie plus tard, la montre a droit à une collection bien à elle. Elle fait déjà du bruit, démontrant la renommée de cette pièce d’exception.
La Classics Worldtimer Manufacture ne cesse d’évoluer
En 2022, la Classics Worldtimer Manufacture célébrait son dixième anniversaire, offrant à la maison l’occasion de sortir une édition spéciale. Deux éditions limitées ont alors vu le jour : l’une en acier inoxydable, sous la référence FC-718NWWM4H6, disponible chez certains revendeurs, et une autre en or rose, sous la référence FC-718NWWM4H9, toujours en vente sur le site de la manufacture.
Pour l’année 2024, Frédérique Constant dévoile trois nouvelles pièces, dont deux sont simplement déclinées dans une nouvelle teinte. Quant à la troisième référence, elle présente une légère modification au niveau du cadran.
La référence FC-718KWWM4H9 en vert kaki
Ces derniers mois, la manufacture montre un penchant pour le vert. En septembre, elle a notamment présenté sa Classics Moonphase avec un cadran en malachite d’un vert éclatant. Ce mois-ci, elle décline la Classics Worldtimer Manufacture en vert kaki avec la référence FC-718KWWM4H9. Ce modèle est doté d’un boîtier en or rose de 42 mm de diamètre, offrant une étanchéité de 3 ATM. Il renferme le calibre FC-718, un mouvement automatique avec une réserve de marche de 38 heures.
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui rend cette montre particulièrement séduisante, tout comme les autres pièces de la gamme, est son cadran orné d’une carte du monde avec des finitions en relief. Côté prix, la Worldtimer FC-718KWWM4H9 est affichée à 18 995 euros. Seulement 36 exemplaires sont disponibles.
La référence FC-718KWM4H6 en acier inoxydable
Comme mentionné plus haut, Frédérique Constant souhaite offrir davantage de choix à ses amateurs, afin que chaque catégorie trouve la pièce qui lui correspond. La maison présente ainsi la Worldtimer FC-718KWM4H6 en acier inoxydable, proposée au prix de 4 395 euros. En termes de caractéristiques techniques, elle partage les mêmes spécifications que le modèle précédent.
La référence FC-718BAWM4TH6 en titane noir
Pour ceux en quête d’une montre au style plus sobre, la Worldtimer FC-718BAWM4TH6 est idéale. Entièrement noire, elle se distingue par son cadran unique. En effet, pour la première fois, « les codes aéroport des 24 villes sont affichés sur le disque des villes de la Worldtimer, en remplacement des traditionnels noms des 24 villes de référence », peut-on lire sur la page Instagram de la manufacture. Ce modèle partage les mêmes caractéristiques techniques que les deux autres références, mais est la plus accessible des trois, avec un prix de 3 995 euros, limitée à 300 exemplaires.
Voir cette publication sur Instagram