Braquage à Monaco : 7 minutes pour dérober plusieurs millions d’euros en plein jour

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 30/05/2024 à 11:25
Braquage à Monaco

La principauté de Monaco a été le théâtre d’un vol audacieux. Un homme s’est introduit dans une boutique de luxe et a dérobé des objets d’une valeur estimée à plusieurs millions d’euros.

La scène s’est déroulée dans la matinée de ce mercredi 29 mai, dans une luxueuse boutique de bijoux et de montres à Monaco. L’homme ayant commis le délit et son complice ont pris la fuite, et aussitôt, le parquet général de Monaco a ouvert une enquête.

Le butin s'élève à environs 3 millions d'euros

Les faits remontent à mercredi matin, vers 10 h 20, lorsque deux hommes à scooter ont fait irruption devant l’enseigne de luxe Watch Company, située boulevard des Moulins. L’un d’eux, un homme âgé s’appuyant sur une canne, est entré dans la boutique. C’est ce que nous pouvons voir sur une vidéo partagée par nos confrères de BFMTV.

La vendeuse était loin de s’imaginer qu’il s’agissait d’un braqueur. Ce dernier a très vite sorti une arme et a contraint la jeune femme à remplir son sac de bijoux exposés dans la vitrine. Une fois terminé, l’homme a rejoint son complice qui l’attendait dehors. Tout cela s'est passé en moins de 7 minutes, un temps record pour un butin important.

Le plus surprenant est qu’aucun coup de feu n’a été tiré. « Ce ne sont certainement pas des amateurs, il faut une sacrée préparation pour commettre un braquage en plein jour à Monaco, compte tenu de la présence policière et du niveau de sécurité général », déclare une source policière dans les colonnes du Parisien.

Quant à la vendeuse, elle a été transportée en état de choc au Centre Hospitalier Princesse-Grace. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les deux malfaiteurs sont recherchés, et une enquête est en cours.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Braquage à Monaco : 7 minutes pour dérober plusieurs millions d’euros en plein jour»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis