En juillet dernier, Xiaomi a dévoilé le Smart Band 9, l'un des bracelets connectés les plus performants du marché. Initialement disponible uniquement en Chine, ce dispositif s'apprête désormais à faire son entrée en Europe, et on peut dire qu'il débarque avec une très bonne nouvelle, son petit prix.
Si vous souhaitez suivre votre activité physique sans vous ruiner avec une smartwatch, un bracelet connecté comme le Smart Band 9 pourrait être une option judicieuse. Moins onéreux qu'une montre connectée, ce modèle se distingue par ses caractéristiques attractives pour un prix abordable.
Smart Band 9 : une arrivée imminente en Europe
Un mois après son lancement en Chine, des rumeurs annoncent la disponibilité imminente de ce bracelet connecté sur le marché international, notamment en Europe. Selon le média néerlandais Android Planet, le Smart Band 9 est répertorié sur la page de vente des Pays-Bas au prix de 39,99 euros. La mise en vente est prévue pour demain, le 16 août à 10 h 00, avec des informations similaires trouvées sur la page de vente du Royaume-Uni.
Your go-to health buddy, #XiaomiSmartBand9, now comes with improved sleep and SpO2 monitoring.
Keep a more accurate track of your sleep and health! 🌙💤❤️ pic.twitter.com/XPyyyxA4Mq
— Xiaomi (@Xiaomi) August 14, 2024
Smart Band 9 : ce que nous réserve le nouveau bracelet
Le Smart Band 9 sera proposé en quatre coloris : rose, noir, blanc et bleu. De plus, il semble qu'une version en céramique des bracelets interchangeables sera disponible.
Sur le plan du design, Xiaomi a conservé la même esthétique, mais a apporté des améliorations significatives au niveau technique. La précision du capteur de fréquence cardiaque a été augmentée de 16 % par rapport à la version précédente.
Ce modèle est doté d'un écran de 1,62 pouce monté sur un boîtier de 27 g environ. L'affichage bénéficie d'une résolution de 490 × 192 pixels et d'une luminosité maximale de 1200 cd/m², soit deux fois plus lumineuse que celle de son prédécesseur.
Le bracelet offre une autonomie remarquable de 21 jours grâce à sa batterie de 233 mAh. En mode always-on, l'autonomie est réduite à 9 jours. Il ne reste plus qu'à attendre le 16 août pour découvrir les fonctionnalités de ce nouveau bracelet à un prix attractif.