La Breitling célèbre ses 140 ans d'existence et pour l'occasion rient de mieux qu'une nouvelle édition de montres témoignant de son expertise dans le domaine. Pour le coup, la maison horlogère a décidé de lancer 3 montres pour cette journée exceptionnelle.
Breitling fête son 140e anniversaire et pour l'occasion, la maison horlogère lance une collection exceptionnelle de trois montres, chacune témoignant de son savoir-faire inégalé. Fondée en 1884, Breitling s'est imposée au fil des décennies comme un acteur majeur de l'industrie horlogère, alliant tradition et innovation.
Nouveau calibre chez Breitling
Pour marquer cet événement, Breitling dévoile le Calibre B19, un mouvement d’exception. Ce calendrier perpétuel, capable de fonctionner pendant un siècle sans ajustement majeur, incarne à lui seul l’héritage et l’innovation de la maison.
Le Calibre B19 est orné d'une gravure commémorative représentant l'usine Montbrillant, berceau de nombreuses créations emblématiques de Breitling pendant plus de 80 ans. Offrant une réserve de marche de 96 heures, ce mouvement équipe les trois pièces phares que Breitling présente à l’occasion de cet anniversaire.
Premier, Navitimer et Chronomat mises à l'honneur pour l'événement
Le choix des modèles pour ce lancement n’a pas été fait à la légère. Breitling a retenu trois montres qui ont marqué son histoire : la Premier, la Navitimer et la Chronomat.
Voir cette publication sur Instagram
Premier B19 Datora 42 - 140th Anniversary
Lancée en 1943, la Premier est la plus ancienne des trois gammes. Connue pour son design élégant, elle est adaptée à un port quotidien. L’édition anniversaire est dotée d’un boîtier en or rouge massif de 42 mm, d’une lunette lisse et polie, et de poussoirs rectangulaires. Le cadran noir brillant est rehaussé d’aiguilles seringues. Cette pièce d'exception est proposée à 55 000 euros avec un bracelet en cuir d'alligator.
Navitimer B19 Chronograph 43 Perpetual Calendar 140th Anniversary
Développée en 1952, la Navitimer a été la première montre pour pilotes à intégrer un chronographe avec une règle à calcul circulaire. Initialement conçue pour les membres de l’Aircraft Owners and Pilots Association (AOPA), elle a rapidement conquis un public plus large.
L’édition anniversaire se distingue par un cadran en or rose massif, monté sur un boîtier de 43 mm en or rose. Le tout est complété par un bracelet en cuir d’alligator, et est disponible au même prix que la Premier.
Super Chronomat B19 44 Perpetual Calendar 140th Anniversary
Lancée pour la première fois en 1983, la Chronomat a été conçue comme montre officielle de la Frecce Tricolori, l’équipe italienne de voltige aérienne. L’édition 2024 se distingue par un boîtier imposant de 44 mm et un cadran squelette laissant apparaître le mouvement interne, monté sur un bracelet en caoutchouc. Cette pièce est également proposée à 55 000 euros comme les deux précédemment présentées.
Chaque montre de cette collection exceptionnelle est présentée dans un écrin en bois luxueux, avec une doublure en daim. En complément, un exemplaire de luxe du livre Breitling : 140 ans en 140 histoires (Rizzoli, 2024) retraçant l’héritage de la maison, vous sera offert.