La marque britannique Bremont dévoile une nouvelle génération de sa montre de plongée Supermarine 300m, marquant un tournant dans l'histoire de ce modèle emblématique. Tout en conservant ses performances et sa fiabilité légendaires, la Supermarine 300m 2024 arbore un design moderne et épuré.
Animés par une passion commune pour l'horlogerie et l'aviation, les frères English ont su, au fil des ans, imposer Bremont comme une référence incontournable dans l'industrie horlogère. Toutefois, l'ère des frères English à la tête de Bremont est révolue. Depuis environ un an, Davide Cerrato a pris les rênes de la société en tant que nouveau PDG. Ce changement s'accompagne d'une nouvelle stratégie pour la marque horlogère britannique. Trois piliers clairs structurent désormais l'identité de Bremont : Air pour les montres d'aviateur, domaine de prédilection historique de la marque ; Terre avec la toute nouvelle collection Terra Nova ; et Mer, qui se concentre sur les montres de plongée Supermarine.
Bremont Supermarine 300m : une nouvelle ère
Bremont présente la Supermarine 300m, héritière de la tradition des montres de plongée de la marque et nouveau modèle phare de la collection. Arborant un nouveau logo baptisé Wayfinder, symbole des trois piliers de Bremont, la Supermarine 300m remplace les modèles Supermarine Type 300 et Type 301, incarnant une montre de plongée moderne et performante.
Le nouveau boîtier en acier inoxydable 904L, un matériau rare dans cette catégorie, a un diamètre de 40 mm et une longueur de 49 mm, avec des proportions agréables et polyvalentes, paraissant plus court au poignet que ses dimensions ne le suggèrent. Son épaisseur totale est désormais de 12 mm, soit 1 mm de moins que la génération précédente, pour un confort optimal.
Le boîtier Trip-Tick tire sa révérence
Le boîtier Trip-Tick caractéristique de Bremont a disparu au profit d'un design trois parties plus classique, à la forme asymétrique. Ces modifications visent principalement à une protection optimale. Principalement satiné, avec de jolis biseaux polis sur les côtés, le boîtier présente des flancs plats et intègre des protège-couronnes. Une deuxième zone en saillie à 9 heures offre une protection supplémentaire à la lunette.
Bien que la montre soit entièrement réinventée, elle reste fidèle à son savoir-faire et à ses performances. Dotée d'un verre saphir bombé, d'une couronne et d'un fond vissés en acier gravé, la Bremont Supermarine 300m offre une résistance à l'eau et une robustesse à toute épreuve. Sa lunette unidirectionnelle avec insert en aluminium, choix délibéré de Davide Cerrato, privilégie l'éclat métallique à l'aspect poli de la céramique.
Le cadran et bracelet sous différentes variantes
La Bremont Supermarine 300m sans date propose deux options de cadrans : bleu et vert (un cadran noir avec date est également disponible). Tous deux présentent une texture finement granuleuse et un léger effet dégradé assorti à la couleur de la lunette.
Pour le bracelet, la Bremont Supermarine 300m a subi quelques modifications. Elle se dote d'un nouveau bracelet en acier 904L au design unique et élégant, composé de petits maillons très flexibles, offrant un confort exceptionnel au poignet.
La nouvelle Bremont Supermarine 300m est disponible avec un bracelet en caoutchouc, au prix de départ de 3 550 euros, ainsi qu'avec un bracelet en acier, affiché à 3 850 euros. Une légère baisse de prix par rapport à la collection précédente rend ce modèle encore plus accessible.