Les montres d’aviateur ont toujours fasciné les collectionneurs grâce à leur design unique, mais aussi pour les fonctions et complications qu’elles proposent. Si ces garde-temps vous intéressent, un nouveau modèle vient d’être lancé sur le marché par la manufacture française BRM.
BRM se teste à l’aviation avec la nouvelle AÉRO-6 TAILPLANE
Fondée en 2003 par Bernard Richards, la manufacture horlogère BRM propose des créations hors pair, fruit d’un grand savoir-faire. Les montres sont fabriquées à partir de matériaux nobles et bénéficient de finitions à la main, faisant de chaque pièce un véritable bijou. À ses débuts, BRM produisait des garde-temps dédiés à l’univers automobile et moto, mais aujourd’hui, elle enrichit son catalogue avec des montres d’aviation comme l’AÉRO-6 TAILPLANE, dévoilée en septembre 2024.
BRM, l'expression d'une passion
Le monde de l'aviation rejoint celui de l'horlogerie une fois de plus. Après la Khaki Aviation Pilot Air-Glaciers etL'IWC Pilot's Watch Mark XVIII, c’est la maison française BRM qui dévoile son tout nouveau modèle : l’AÉRO-6 TAILPLANE.
Le fondateur de BRM, Bernard Richards, est un grand passionné de sports mécaniques depuis son plus jeune âge. L’horlogerie s’est révélée être pour lui le meilleur moyen d’exprimer cette passion, un esprit qui se retrouve dans les garde-temps signés BRM, empreints d’influences de l’univers automobile, puis plus tard du golf.
En collaboration avec Jean-Paul Crabbe, horloger prototypiste, ils ont enchanté les amateurs de montres avec des pièces exceptionnelles de fabrication artisanale. Longtemps dédiée aux sports automobiles, la maison explore désormais de nouveaux horizons, comme l’aviation, avec la gamme AÉRO, qui accueille un nouveau modèle.
AÉRO-6 TAILPLANE : un bijou pour les passionnés d'aviation
La montre AÉRO-6 Tailplane est la troisième pièce qui vient enrichir la collection AERO, aux côtés de l'AERO-2 Elevation et AERO-8 ChronoHorizon. Cette dernière est décrite sur le site de la maison comme « un véritable instrument de mesure du temps, pensée pour les aventuriers de l’air, les passionnés d’aviation à la recherche d’une montre qui leur ressemble ».
Le modèle est doté d’un boîtier de 44 mm de diamètre en inox PVD noir, sur lequel repose un cadran noir arborant le logo de BRM en haut et l’inscription AÉRO-6 en bas. Les aiguilles des heures et des minutes sont blanches et noires, tandis que l’aiguille des secondes est rouge.
Voir cette publication sur Instagram
Au cœur de cette magnifique montre, on retrouve un mouvement automatique 2824/2, offrant 28 800 alternances par heure et une réserve de marche de 38 heures. L’AÉRO-6 Tailplane est étanche jusqu’à 100 mètres. Côté prix, elle est proposée à 4690 euros. Le site permet aux résidents français et espagnols de répartir le paiement en plusieurs mensualités de 158,16 € sur 36 mois.
La montre est livrée avec deux bracelets en cuir, noir ou marron, et vous sera présentée dans un somptueux écrin noir en bois laqué, avec un intérieur en velours.