La manufacture Chopard lève le voile sur une nouvelle création limitée à 8 exemplaires, à l'occasion de l'ouverture de son écrin hôtelier au 1 place Vendôme. Les plus grands amateurs d'horlogerie retiennent leur souffle à la sortie de cette nouveauté ultra-rare.
Après avoir brillé au festival de Cannes, Chopard n'a pas fini de nous émerveiller. Tandis que Paris se dote d'un nouvel hôtel prestigieux, les amateurs et collectionneurs de montres ont la chance de découvrir une montre d'une élégance exceptionnelle de la manufacture.
Une édition du modèle LUC XPS
Ce n'est pas la première fois que la manufacture revisite le modèle L.U.C XPS, au point que c'est devenu une tradition de célébration. Par exemple, à l'occasion de la réouverture de la boutique Chopard à Londres, la maison a lancé une édition spéciale de son L.U.C XPS 1860 Officer. C'était également le cas de la XPS 1860 Officer SHH Edition, lancée pour honorer le partenariat entre Chopard et un détaillant de Singapour.
Cette fois, pour l'ouverture de l'établissement hôtelier de prestige au 1 place Vendôme, à Paris, la manufacture présente la L.U.C XPS 1860 Officier Vendôme One. Cette création horlogère élégante arbore un fin boîtier de 40 mm de diamètre en or éthique 18 carats. Pour cette pièce, la maison utilise son propre or, produit de manière responsable depuis 2018.
L'attrait de cette pièce réside dans son cadran orné d'un motif en nid d'abeille, entouré d'un compteur de secondes azuré contrastant à 6 heures, ce qui donne un rendu visuel harmonieux. Les index en forme de flèche et les aiguilles dauphines dorées se marient à merveille avec le boîtier. À l'intérieur de ce cadran raffiné bat le calibre extra-plat L.U.C 96.01-L.
La L.U.C XPS 1860 Officier Vendôme One est proposée sur un bracelet en cuir de veau marron avec surpiqûres brides écru. Les 8 exemplaires de cette montre exclusive sont disponibles en exclusivité au magasin Chopard de la place Vendôme, à Paris. Le prix n'a pas encore été officiellement confirmé, mais il est estimé à 39 000 euros.