Chopard laisse la concurrence dans l’ombre avec ce nouveau chronographe

La prestigieuse maison horlogère Chopard dévoile sa nouvelle montre de la collection Alpine Eagle. Ce nouveau modèle de la manufacture prouve que celle-ci sait rivaliser avec les mastodontes de l’horlogerie de luxe et produit un modèle esthétiquement parfait et bien plus encore à découvrir.

Lydia Boussaid
Par Lydia Boussaid Publié le 24/09/2024 à 17:00
montre Chopard Alpine Eagle Xl Chrono En Titane sur fond des montagnes des Alpes
Chopard laisse la concurrence dans l’ombre avec ce nouveau chronographe - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

La maison horlogère de luxe Chopard s'est forgée une réputation pour ses montres fiables et de haute qualité. Pour sa dernière nouveauté, la manufacture suisse atteint l'excellence du haut de gamme des chronographes sportifs avec l'Alpine Eagle XL Chrono en titane. Un garde-temps plus sportif et plus performant, avec un design alliant modernité et tradition.

 Alpine Eagle : une alliance entre l’ancien et le moderne

Depuis son lancement, la collection Alpine Eagle a su s’imposer parmi les différentes gammes de la maison, devenant peu à peu une véritable icône, malgré son âge récent. Elle peut être comparée à la Tank de Cartier ou encore à la Submariner de Rolex. Si la première Alpine Eagle est sortie en 2019, elle s’inspire de la Saint Moritz, une création horlogère lancée il y a plus de 40 ans et imaginée par Karl-Friedrich Scheufele, fils du président de Chopard, Karl Scheufele. Lancée en 1980, elle fut la première montre de sport et la première en acier de la maison Chopard. Désormais, la collection Alpine Eagle compte plus de 40 modèles, dont la toute nouvelle version : la XL Chrono en titane.

Portant la référence 298609-3008, ce garde-temps se distingue par son boîtier en titane de grade 5 de 44 mm, avec une épaisseur de 13,15 mm, le plaçant en concurrence directe avec les grandes marques comme Vacheron Constantin ou Audemars Piguet. Il arbore un cadran bleu lumineux orné de compteurs anthracite, évoquant à la fois le ciel et l’eau. Pour parfaire son style unique, la montre est équipée d’un bracelet en caoutchouc noir mat avec une boucle ardillon classique en titane, offrant confort et légèreté optimaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par hodinkee (@hodinkee)

Un garde-temps au mouvement remarquable

Cette pièce horlogère est dotée du calibre 03.05-C, un mouvement automatique Chopard avec chronographe à roue à colonnes et fonction flyback. Ce mouvement fonctionne à une fréquence de 4 Hz (28 800 alternances par heure), avec une réserve de marche de 60 heures et une étanchéité jusqu’à 100 mètres.

« Le Chopard 03.05-C – fait l’objet de trois brevets qui attestent de sa précision autant que de sa manipulation simplifiée », peut-on lire sur le site officiel de la maison.

Outre les fonctions flyback et chronographe, l’Alpine Eagle XL Chrono en titane offre également les fonctions suivantes : date, petite seconde, heures et minutes, compteur 12 heures, compteur 30 minutes semi-instantané, aiguille des secondes du chronographe.

Cette création horlogère exceptionnelle est proposée au prix de 26 800 euros, disponible exclusivement en boutique Chopard avec la certification COSC.

Lydia Boussaid

Après des études en Gestion des Ressources Humaines, j'ai découvert une passion inattendue pour les montres de luxe. Ce chemin atypique m'a permis de développer une approche unique et éclairée dans le domaine horloger.

Aucun commentaire à «Chopard laisse la concurrence dans l’ombre avec ce nouveau chronographe»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis