Citizen Attesa Satellite Wave GPS F950 : une mauvaise nouvelle pour les passionnés français

La maison horlogère japonaise Citizen continue de gagner en notoriété sur la scène internationale, en proposant des montres qui répondent aux attentes des acheteurs tout en maintenant une gamme de prix raisonnable. Ces deux facteurs, associés à la qualité exceptionnelle de ses produits, contribuent à la renommée de la manufacture. Afin de renforcer encore sa position dans l’univers horloger, Citizen dévoile sa collection Attesa, avec la Satellite Wave GPS F950. Justesse, précision et technicité sont au rendez-vous !

Lydia Boussaid
Par Lydia Boussaid Publié le 10/09/2024 à 17:00
Citizen Attesa Satellite Wave Gps F950
Citizen Attesa Satellite Wave GPS F950 : une mauvaise nouvelle pour les passionnés français - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

Réputée pour son large catalogue mêlant montres mécaniques vintage et modèles plus modernes et connectés, Citizen enrichit sa gamme avec une nouveauté qui promet de séduire les amateurs d'horlogerie. La Citizen Satellite Wave GPS F950 est l'une de ses montres qui vont faire fureur d'ici la fin de l'année 2024. Que renferme ce petit bijou de la maison japonaise ?

Un design en Super Titanium pour la Citizen Attesa Satellite Wave GPS F950

Le modèle Satellite Wave GPS F950 est fabriqué en Super Titanium, un alliage exclusif à la marque. Son boîtier, de 44,6 mm de diamètre pour 16 mm d'épaisseur, est surmonté d’un verre saphir incurvé avec traitement antireflets, ainsi qu’un fond en titane massif. Le bracelet, assorti au boîtier, est également en Super Titanium avec une finition Duratect DLC, et se ferme par un fermoir déployant.

La montre est équipée d’une couronne, accompagnée de deux poussoirs situés à trois heures, ainsi que d’une lunette fixe avec des inserts en saphir, affichant les noms des villes à travers le monde.

Le cadran, quant à lui, propose trois compteurs, trois aiguilles lumineuses centrales et un guichet de date positionné à 4 h 30. Pour une meilleure lisibilité, des rectangles lumineux sont placés le long des index.

Le Calibre F950 Eco-Drive : une innovation technique

Cette nouvelle montre est animée par le Calibre F950 Eco-Drive, un mouvement qui se distingue par sa vitesse de réception des signaux GPS, avec un temps de connexion de seulement trois secondes. Alimenté par la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, ce calibre dispose également d'un mode d’économie d’énergie et d’une précision autonome de +/- 5 secondes par mois.

Citizen Cc4059 64l

Ses fonctionnalités ne s’arrêtent pas là : le Calibre F950 offre un double fruseau horaire grâce à la fonction « Double Direct Flight », une minuterie universelle, un chronographe au 1/20e de seconde (capable de mesurer jusqu'à 24 heures), ainsi qu’une alarme. Il intègre également un calendrier perpétuel, un affichage de la réserve de marche, un indicateur de niveau de luminosité et un mode heure d’été.

Citizen Cc4074 61w

La Citizen Attesa Satellite Wave GPS F950 sera disponible dès octobre, au prix de 2 195 dollars (environ 1 988,83 euros).

Citizen Cc4055 65e

Trois versions de montres sont proposées : le modèle CC4059-64L avec le cadran noir et bleu, ainsi que deux versions plus sophistiquées ; la CC4074-61W en noir et or rose et CC4055-65E en full black, qui sont exclusivement disponibles au Japon.

Lydia Boussaid

Après des études en Gestion des Ressources Humaines, j'ai découvert une passion inattendue pour les montres de luxe. Ce chemin atypique m'a permis de développer une approche unique et éclairée dans le domaine horloger.

Aucun commentaire à «Citizen Attesa Satellite Wave GPS F950 : une mauvaise nouvelle pour les passionnés français»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis