La marque Dietrich fait son retour cette année avec une nouvelle montre à l’identité organique caractéristique de la maison. Le modèle ED-1 combine puissance et lignes fluides, tout en adoptant un style intemporel, pour une montre pensée pour un usage quotidien.
Pourquoi le nouveau duo de montres Dietrich ED-1 fait sensation cette saison ?
Créer en 2009 en suisse par Emmanuel Dietrich, diplômé en architecture d’intérieur, la marque Dietrich se distingue par un concept horloger original : le Time Comparions. Pour l'édition 2024, la maison lève le voile sur une toute nouvelle montre en hommage aux premières créations horlogères. Elle présente ainsi la ED-1, une montre raffinée et au design épuré, parfaitement adaptée à un usage quotidien.
Dietrich ED-1 : une montre alliant fonctionnalité, style et originalité
Au fil des ans, la marque Dietrich a développé une vision claire de son design, caractérisée par des lignes douces, des formes organiques et un confort optimal, s'adaptant harmonieusement à tous les styles. Avec la ED-1, Dietrich propose une montre polyvalente, capable de braver toutes les situations.
Cette création horlogère se distingue par son boîtier en acier inoxydable, poli et brossé, de forme hexagonale. Ses dimensions mesurent 39 mm de diamètre pour une épaisseur de 11 mm et une distance de 46 mm d’une corne à l’autre. Le tout pour un poids léger de 72 g. Les bords du boîtier, arrondis, rappellent le design des anciennes montres Dietrich. La montre est accompagnée d'un bracelet en acier inoxydable avec un motif en nid d'abeille. Pour ceux qui préfèrent varier les styles, elle est également livrée avec un bracelet en cuir Delugs personnalisé, orné d'une boucle Dietrich.
Nouvelle Dietrich ED-1 : une montre organique pour toutes les occasions - https://t.co/LZNKsYWq2L pic.twitter.com/bNbp7hBMng
— MoonWatch (@MoonWatchFR) July 19, 2024
Le cadran circulaire est protégé par un verre saphir bombé avec un traitement antireflet, épousant la forme hexagonale du boîtier. Les aiguilles en forme de feuille ainsi que les index et les aiguilles des secondes sont luminescents grâce au Super-LumiNova X1. Le fond du boîtier affiche une minuterie en chemin de fer, un réticule, le logo Dietrich et le nom du modèle, imprimés en blanc.
Un mouvement Sellita SW200 d'une grande fiabilité
Tout comme la montre Jamais Seul de la maison horlogère Col & Macarthur, la ED-1 est animée par le mouvement automatique Sellita SW200, réputé pour sa fiabilité. Il bat à une fréquence de 28 800 Alt/h et comporte 26 rubis, offrant une réserve de marche de 38 heures. De plus, cette montre est étanche jusqu’à 100 mètres, ce qui en fait un accessoire idéal pour un usage quotidien.
Voir cette publication sur Instagram
La Dietrich ED-1 est disponible en deux versions : avec ou sans guichet date à trois heures, et avec un cadran décliné en vert ou bleu. Les précommandes, ouvertes en juillet et clôturées le 19 août, affichaient un prix de 1 480 CHF (environ 1 572,97 euros). Les livraisons sont prévues pour 2025.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de précommander, il ne reste qu’à scruter les sites de revente. Dès les premières livraisons, certains acheteurs mettront probablement leur exemplaire en vente sur le marché de l'occasion, avec un prix susceptible d'être plus élevé.