Les Geneva Watch Days sont terminés, ces quelques jours d'événements ont été intenses pour les amateurs d'horlogerie, l'occasion de découvrir de nouvelles pièces d'exception, mais aussi des maisons juvéniles. Parmi la panoplie de merveilles annoncées et dévoilées pour cet événement prestigieux, certaines pièces restent gravées dans les mémoires, notamment ces cinq modèles.
Du 29 août au 2 septembre, les Geneva Watch Days ont réuni plus d'une cinquantaine de maisons horlogères. Ces dernières ont dévoilé leurs dernières créations devant un public émerveillé, venu découvrir des joyaux horlogers. Parmi les garde-temps qui ont marqué les esprits, voici cinq pièces qui se démarquent et qui vont, sans aucun doute, avoir un succès fulgurant.
Encore du vert avec la Tourbillon Carrousel de Blancpain
Blancpain a dévoilé quatre nouveaux modèles : deux montres à phase de lune, une montre classique, et la Tourbillon Carrousel. Ce dernier modèle se distingue par son cadran majestueux, doté de deux sous-cadrans squelette. Arborant un vert soleillé, la même teinte que celle des trois autres montres, la Tourbillon Carrousel est logée dans un boîtier imposant de 44,6 mm en or rouge, affichant une étanchéité de 3 bars. Son bracelet en cuir d'alligator est équipé d'une boucle déployante. Cette pièce est proposée sur le site de la manufacture au prix de 329 900 CHF, soit environ 349 690 euros.
Voir cette publication sur Instagram
Dual-Time Resonance GMT d'Armin Strom : une pièce qui exploite le phénomène de résonance
Armin Strom, une marque moins souvent évoquée, trouve toute sa place aux Geneva Watch Days, offrant l'occasion de découvrir de nouvelles marques. La Dual-Time Resonance GMT met en valeur l'approche unique et résiliente d'Armin Strom pour exploiter le phénomène de résonance.
Cette pièce d'exception est dotée d'un boîtier en or blanc 18 carats de 39 mm, abritant deux cadrans jumeaux ornés de grenage bleu ciel, avec des anneaux d'heures azurés noirs et des index bâtons polis appliqués, ainsi que des disques jour/nuit rhodiés.
Voir cette publication sur Instagram
Au cœur du garde-temps, deux mouvements sont intégrés pour générer le phénomène de résonance. « Les balanciers des deux mouvements s'influencent et se régulent mutuellement en partageant les vibrations », explique Armin Strom, qui propose cette montre au prix de 115 000 CHF soit environ 121 900 euros. Livrée avec deux bracelets en alligator gris : l'un mat avec des surpiqûres bleu ciel, l'autre clair avec des surpiqûres gris perle donnant le choix de l'allure globale voulue au poignet.
Une montre Bvlgari qui honore l'emblématique guitare Fender Stratocaster
Baptisée Bvlgari Aluminium GMT x Fender, cette montre est le fruit d'une collaboration entre deux icônes : Bvlgari et Fender, le célèbre fabricant de guitares. Le résultat est une pièce dotée d'un boîtier de 40 mm entouré d'une lunette en caoutchouc marron avec gravure double logo Bvlgari Bvlgari. Son cadran marron dégradé et crème rappelle les couleurs de la légendaire guitare.
Au cœur de cette montre bat le calibre B192, offrant une réserve de marche de 42 heures. Proposée en édition limitée à 1 200 exemplaires est proposée à 3 910 CHF, soit environ 4 145 euros, elle séduira les amateurs de montres classiques, sans extravagance, mais avec beaucoup d'élégance.
Voir cette publication sur Instagram
Profitez d'une vue imprenable avec la Golden Bridge « Serpent »
Depuis sa création en 1955, la maison Corum séduit les amateurs d'horlogerie avec ses créations hors du commun. La nouvelle Golden Bridge « Serpent » incarne élégance et sophistication. Ce garde-temps arbore un boîtier rectangulaire en or rose 5N de forme tonneau, équipé de glaces saphir sur presque toutes ses faces, offrant ainsi une vue imprenable sur le mouvement Golden Bridge CO 113, entrelacé par un serpent. On croirait observer une fenêtre sur une jungle ! Ce chef-d'œuvre, produit en un seul exemplaire, est affiché au prix de 250 000 CHF, soit environ 265 000 euros. Quel sera l'heureux élu ?
Voir cette publication sur Instagram
Un duo de montres fruitées aux Geneva Watch Days
L'horloger indépendant H. Moser s'associe à Studio Underd0g pour présenter deux éditions limitées et ludiques. Inspirées par le fruit de la passion, ces deux montres arborent des couleurs jaunes et violets : l’Endeavour Perpetual Calendar Passion Fruit et la Studio Underd0g 03SERIES Passi0n Fruit. Chaque garde-temps est proposé à 59 000 CHF soit environ 62 500 euros, et limité à 100 exemplaires.
Voir cette publication sur Instagram
Les Geneva Watch Days ont une fois de plus été une véritable vitrine de l'innovation horlogère. La sophistication et l'audace de ces pièces illustrent l'excellence ultime de l'industrie et les amateurs aguéris attendent déjà la prochaine édition et celle-ci ne saurait tarder. En effet, les Geneva Watch Days se clôturent sur un bilan exceptionnel : 52 marques participantes et près de 1 500 professionnels de l’horlogerie, parmi lesquels 650 médias et 250 détaillants venus des quatre coins du monde, se sont rassemblés sur les rives du lac Léman.