Fitbit inspire 4 : de nouvelles révélations sur la sortie du tracker d’activité

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 26/05/2024 à 13:57
Fitbit Inspire 4
Fitbit Inspire 4

Deux ans après la sortie du Fitbit Inspire 3, la quatrième génération pourrait arriver prochainement. Découvrons les caractéristiques du Fitbit Inspire 4.

Allié idéal pour les sportifs, les bracelets connectés, également appelés trackers d'activité, ont le vent en poupe ces derniers temps. Cet accessoire permet à son détenteur de suivre ses progrès en sport. Il offre également une alternative moins chère aux montres connectées. Fitbit, l'un des principaux acteurs sur le marché des bracelets connectés, s'apprête à lancer la nouvelle génération de la gamme Fitbit Inspire. Voici quelques détails à ce propos.

Fitbit Inspire 4 : un nouveau design avec un boost d'autonomie

Après le Fitbit Inspire 3, il a fallu attendre deux ans pour entendre parler de la nouvelle génération de ces trackers d'activité. Comme pour chaque nouvelle gamme, les utilisateurs s'attendent à un lot de nouveautés. Pour le Fitbit Inspire 4, les rumeurs laissent présager un design simple et minimaliste.

Le bracelet pourrait être doté d'un écran OLED de 1,5 pouce, voire 1,6, rapporte The Wearify ThewearifyThewearify. Il serait légèrement plus grand que celui de son prédécesseur, qui embarquait un écran de 1,47 pouce. Selon la même source, il se pourrait que le nouveau bracelet se dote de nouvelles fonctionnalités :

  • Un ECG (électrocardiogramme) pour détecter la fibrillation atriale
  • Une détection de la toux et des ronflements
  • Une prédiction du cycle menstruel

Autre nouveauté qui devrait ravir les adeptes des bracelets connectés : le Fitbit Inspire 4 devrait avoir une plus grande autonomie. Alors que le Fitbit Inspire 3 offre une autonomie de 10 jours avec une seule charge, l'endurance de son successeur devrait atteindre 12 jours.

Fitbit Inspire 4 Close Up
Fitbit Inspire 4 Close Up

Le Fitbit inspire 4 arrive le ... ?

Fitbit nous a habitués à lancer les nouvelles versions de ses trackers selon un cycle de 1 à 2 ans. On peut donc s'attendre à voir l'Inspire 4 débarquer en août ou septembre 2024. Toutefois, certaines rumeurs évoquent que le nouveau bracelet n'arrivera pas avant 2025 en raison de problèmes d'approvisionnement et de pénurie de puces qui impactent l'industrie technologique.

On attend la confirmation du constructeur, qui n'a, pour l'heure, pas dévoilé de date officielle. En ce qui concerne le prix, le Fitbit Inspire 3 est vendu au prix public de 99,95 €, donc l'Inspire 4 devrait se situer entre 99 et 129 €.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Fitbit inspire 4 : de nouvelles révélations sur la sortie du tracker d’activité»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis