Hauts-de-Seine : Nouveau Home-Jacking de plus de 300 000 euros de montres de luxe, voici ce que l’on sait

Le célèbre coureur automobile fait face à l’une des pires situations de sa carrière. Plus de 300 000 euros de montres de luxe lui ont été dérobés dans son domicile. A-t-on retrouvé le ou les coupables ? A-t-il pu récupérer ses bien ou pas encore ?

Favicon Nesw Reveil
Par Zineb Mouhoubi Publié le 29/09/2024 à 11:40
voiture de police sur l'Avenue des Champs Elysées
Hauts-de-Seine : Nouveau Home-Jacking de plus de 300 000 euros de montres de luxe, voici ce que l’on sait - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

Un cambriolage digne d’un film d’action s’est déroulé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre 2024 chez l’ex-pilote automobile Frédéric Alliot. Situé à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, près de Paris, son domicile a été pris pour cible par un ou plusieurs malfaiteurs, qui ont dérobé une somme conséquente, estimée entre 300 000 et 500 000 euros, provenant principalement de sa collection de montres, ainsi que des pièces de maroquinerie de luxe. La police est-elle sur l’affaire ? Si oui, où en est l’enquête ?

Montres de luxe : un cambriolage en pleine nuit

D’après les dernières informations, c'est la victime elle-même, Frédéric Alliot, qui a alerté les forces de l’ordre peu avant minuit, par téléphone. Une fois sur place, les policiers ont procédé à l'examen minutieux de la scène de crime et ont recueilli des éléments significatifs. De prime abord, il semble que le ou les cambrioleurs se soient introduits par le jardin, puis aient réussi à pénétrer dans la propriété après avoir brisé l'une des vitres du 2ᵉ étage.

Après avoir fouillé « les trois niveaux du logement » de fond en comble, les malfaiteurs sont tombés sur les montres de luxe et les pièces de maroquinerie appartenant à la célébrité, et n’ont pas manqué de s’en emparer. La valeur du butin, estimée entre 300 000 et 500 000 euros, a été fraîchement dérobée par ces individus mal intentionnés. Selon certaines informations relayées par Le parisien, « Il se trouve que la victime collectionne les toquantes de valeur, du coup, le préjudice est très important ».

Par ailleurs, il est important de noter que Frédéric Alliot n’est autre que le frère du coureur de Formule 1 Philippe Alliot. Ce dernier, âgé de 69 ans, a participé à plusieurs reprises à la mythique course des 24 Heures du Mans (Sarthe) dans les années 70 et 80. Ensemble, les deux frères ont fondé une société orléanaise spécialisée dans les services pour les coureurs automobiles.

Il semblerait que les cambriolages liés aux montres de luxe ne s'estompent toujours pas en France ; de plus en plus de personnes en sont victimes.

Favicon Nesw Reveil

Toujours à l'affût des dernières innovations et passionné par la technologie et l'horlogerie, j’écris sur ces sujets avec enthousiasme, partageant ainsi mes découvertes les plus immersives.

Aucun commentaire à «Hauts-de-Seine : Nouveau Home-Jacking de plus de 300 000 euros de montres de luxe, voici ce que l’on sait»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis