Les cadrans verts possèdent un charme unique qui leur a permis de se faire une place de choix dans l'univers horloger. Il faut l'admettre, les montres avec un cadran vert offrent une esthétique incomparable, créant un magnifique contraste avec tous les matériaux. Si vous appréciez également cette teinte sur votre poignet, cette création de Frederique Constant est faite pour vous.
La prestigieuse manufacture Frederique Constant est reconnue pour ses créations au design raffiné. Parmi ses modèles emblématiques, on retrouve la Classics Moonphase, une montre qui allie subtilement le style classique à la sophistication contemporaine. Aujourd'hui, cette collection s'enrichit d'un nouveau garde-temps dont la beauté est tout aussi captivante que celle de ses prédécesseurs.
La malachite s'invite dans la Frederique Constant Classics Moonphase
Cette semaine, les amateurs d'horlogerie ont été éblouis par les nouvelles montres à phase de lune de Blancpain, notamment grâce à leur sublime cadran vert. Ils seront tout aussi séduits par la nouvelle édition Classics Moonphase Ref FC-716MA3H8 de Frederique Constant.
Rappelons que la manufacture avait déjà enrichi sa gamme en juin dernier avec un trio de montres dont une version arborant un cadran vert. Cependant, Frederique Constant introduit aujourd'hui une nouvelle nuance de vert sur cette montre, grâce à un cadran en malachite, une pierre fine souvent utilisée en bijouterie. Ce cadran, marqué de rayures allant du vert clair à presque noir, est orné d'index appliqués taille diamant.
Voir cette publication sur Instagram
Le cadran repose sur un boîtier en or blanc 18 carats de 40 mm de diamètre, abritant le calibre FC-716 développé en interne. Ce mouvement automatique offre une réserve de marche de 72 heures. Pour sublimer l'ensemble, Frederique Constant équipe cette nouvelle Classics Moonphase d'un bracelet en cuir d'alligator. Ce chef-d'œuvre, limité à 36 exemplaires, sera proposé au prix de 29 995 euros, bien qu'il ne soit pas encore disponible sur le site de la manufacture.
Avec cette nouvelle édition, Frederique Constant propose une vision inédite du cadran vert en y intégrant la malachite. Une couleur qui saura sans aucun doute séduire bon nombre d'entre vous.