Frederique Constant sort la montre parfaite du quotidien

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 29/05/2024 à 09:05
Frederique Constant Sort La Classics Premiere
Frederique Constant Sort La Classics Premiere

Voici une montre qui devrait ravir les amateurs de garde-temps classiques. La Classics Premiere de la maison Frederique Constant vient de sortir et elle attire déjà la convoitise.

Lorsqu'on parle de chronographes classiques, Frederique Constant nous vient naturellement à l'esprit. Depuis sa création en 1988, la maison horlogère a su conquérir les amateurs de ces pièces grâce à ses designs originaux. Une fois de plus, elle fait mouche avec sa nouvelle montre, la Classics Premiere.*

Noir Et Blanc Pour La Frederique Constant Classics Premiere
Noir Et Blanc Pour La Frederique Constant Classics Premiere

Un garde-temps plus sobre et raffiné

Si vous ne deviez posséder qu'une seule montre, ce serait sans doute la Classics Premiere. Une pièce sobre, parfaite au quotidien grâce au confort qu'elle procure lorsqu'on la porte.

La Frederique Constant Classics Premiere est dotée d'un boîtier en acier inoxydable de 38,5 mm, ce qui la rend adaptée à la majorité des poignets. La maison a conçu le boîtier de sorte à réduire son emprise sur le poignet. Ce garde-temps se caractérise par ses cornes douces et arrondies qui mettent en valeur le cadran. Ce dernier est disponible en plusieurs coloris, mais le plus attractif est sans doute le silver qui jouit d'une sublime finition.

Frederique Constant Sort La Classics Premiere Bleue
Frederique Constant Sort La Classics Premiere Bleue

On apprécie, en effet, ce décor sous forme de soleil qui entoure la piste des heures et l'échelle extérieure des minutes. N'oublions pas la guilloche tressée au centre qui vous séduira avec les jeux de lumière qu'elle crée en fonction de l'angle. Tous ces détails sont visibles à travers le fond saphir.

Cette montre bat au rythme du calibre FC-301, basé sur la plateforme G100 de La Joux-Perret. Ce mouvement automatique confère au garde-temps de solides performanc

Frederique Constant Classics Premiere
Frederique Constant Classics Premiere

es. La Classics Premiere dispose d'une réserve de marche généreuse de 68 heures et d'une fréquence de 28'800 alternances par heure. Son étanchéité de 50 mètres est idéale pour une utilisation quotidienne, mais il n'est pas recommandé de la porter lors d'activités aquatiques intensives. Dans ce dernier cas, vous pouvez toujours vous tourner vers des modèles adaptés tels que la nouveauté Zodiac Super Sea Wolf Pro-Diver.

Bien que la Frederique Constant Classics Premiere soit une montre luxueuse, elle demeure une pièce abordable en termes de prix. Elle est disponible chez les revendeurs agréés, au prix de 2195 €.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Frederique Constant sort la montre parfaite du quotidien»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis