Frog 300 : cette marque américaine sort des montres de plongée à des prix bas

Lydia Boussaid
Par Lydia Boussaid Publié le 08/09/2024 à 13:29
Oceanix Collection Frog 300
Frog 300 : cette marque américaine sort des montres de plongée à des prix bas - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

La nouvelle marque américaine Oceanix, qui a vu le jour en 2023, a lancé sa première collection de montres de plongée, la Frog 300. Celle-ci se distingue par des fonctionnalités uniques, notamment sa capacité à sauver des vies.

Fondée par Joseph Bolart, ingénieur en mécanique et diplômé en design industriel, Oceanix est née d’une passion transmise par son grand-père. Dès l'âge de 7 ans, Bolart partage avec lui son amour pour l'horlogerie, une passion qui l'a poussé à concevoir sa première collection dédiée à la plongée sous-marine : la Frog 300. Que réserve cette collection ? Pourra-t-elle rivaliser avec les géants de l'horlogerie ?

Frog 300, la montre de plongée à la légèreté unique

La Frog 300 se destine à la plongée sous-marine grâce à son étanchéité allant jusqu’à 300 mètres de profondeur. Son boîtier robuste de 45 mm par 15,8 mm et sa distance de cornes de 42,9 mm assurent une présence notable au poignet, tandis que son bracelet en caoutchouc, décalé pour plus de confort, facilite son port.

Son principal atout pour les plongeurs ? Une valve d’échappement à l’hélium, indispensable pour des plongées prolongées. Fabriquée en titane grade 4, plus résistant et léger que le grade 5 habituellement utilisé, cette montre allie durabilité et légèreté.

Dotée d’un verre saphir antireflet, la Frog 300 garantit une lisibilité optimale, même en faible luminosité, grâce à ses aiguilles recouvertes de SuperLumiNova. La montre intègre également une lunette de plongée rotative intérieure, commandée par une couronne bleue située à 10 h 30, fonctionnelle même sous l’eau. Côté mécanique, elle est équipée d’un calibre automatique True GMT 9075 MIYOTA, offrant une réserve de marche de 42 heures avec une précision de +15/-10 secondes par jour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OX Oceanix (@oceanixwatches)

Un système intégré qui pourrait sauver des vies

L’une des innovations majeures de Oceanix réside dans l'intégration du système ID+Sys. Ce dispositif, doté d’une puce NFC, permet de stocker des données vitales qui peuvent être consultées même depuis l'écran de verrouillage d’un téléphone.

« L'accès instantané à des informations vitales est essentiel pour sauver des vies », surtout quand on sait qu’on ne prend pas de téléphone lors d’une plongée, le système va alors partager toutes les informations nécessaires en cas de complications. « Une simple pression sur la montre affichera vos informations vitales aux sauveteurs, et comme elle ne nécessite ni batterie ni signal cellulaire pour fonctionner, elle est sans aucun doute très fiable. »

Que renferme cette collection en intégralité ?

Le catalogue d’Oceanix propose huit variantes, dont six sont disponibles au prix de 1 293,56 euros. Chaque modèle se distingue par un cadran et une couleur unique, offrant ainsi un large choix aux amateurs de plongée. Les couleurs sont au rendez-vous pour cette collection, du vert, du orange ou encore du jaune fluo, le peps est au rendez-vous avec la Frog 300.

La Collection Frog 300

En outre, deux éditions limitées complètent cette collection et ces dernières sont à un prix légèrement plus élevé.

Edition Limitée Collection Frog 300

Le summum de l'OX Frog 300

L’Édition limitée de la Frog 300 NASA, inspirée de la mission Artémis, rend hommage à l’exploration spatiale avec seulement 254 exemplaires en référence à la mission Orion prévue en 2025. Cette montre est proposée à 1 406,34 euros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OX Oceanix (@oceanixwatches)

Frog300 Nasa Limited Edition

Enfin, la Frog 300 Série Or, limitée à 24 pièces par an, arbore un boîtier en titane grade 3 avec un fond en or blanc 750 allié au platine. Chaque exemplaire est signé et numéroté, livré avec une garantie à vie au prix de 8 203,65 euros.

Frog300 Gold Series Second To None¹

Difficile de résister à ces montres de plongée au prix attrayant et au design qui l'est tout autant. Il faut croire que la maison juvénile à un avenir prometteur dans le monde de l'horlogerie.

Lydia Boussaid

Après des études en Gestion des Ressources Humaines, j'ai découvert une passion inattendue pour les montres de luxe. Ce chemin atypique m'a permis de développer une approche unique et éclairée dans le domaine horloger.

Aucun commentaire à «Frog 300 : cette marque américaine sort des montres de plongée à des prix bas»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis