Gérald Genta revient avec la nouvelle Gentissima Oursin

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 11/06/2024 à 07:45
Nouvelle Collection Gentissima Oursin Louis Vuitton

La marque éponyme du légendaire créateur d'horlogerie sort une nouvelle collection de montres avec beaucoup de caractère.

Louis Vuitton rend hommage à deux figures emblématiques de l'horlogerie, Daniel Roth et Gérald Genta, avec le lancement de sa nouvelle collection de montres à fort caractère. La maison a récemment dévoilé une partie de ses projets, notamment avec le modèle Tourbillon Souscription de Daniel Roth. Cependant, la véritable surprise réside dans le renouveau de la Gentissima Oursin de Gérald Genta.

Gentissima Oursin Louis Vuitton

L'histoire de la Gentissima Oursin

Avant de découvrir les caractéristiques de ces nouveaux modèles, revenons brièvement sur l’histoire de la montre qui a inspiré cette collection. En vacances en Corse, Gérald Genta puise son inspiration dans la robuste carapace d'un oursin pour dessiner les premiers modèles Oursin. Les prototypes voient le jour en 1994, suivis l'année suivante par un modèle unique offert à Evelyne Genta, sa veuve. Elle a révélé dans une interview que cette montre avait été fabriquée exclusivement pour elle par la manufacture.

Gentissima Oursin Louis Vuitton

Aujourd'hui, la Gentissima Oursin fait son grand retour avec une collection repensée. Cette série comprend trois garde-temps qui incarnent à merveille le style distinctif de Genta. Le boîtier des montres, en titane grade 5, se distingue par une forme incurvée et convexe avec des surfaces microbillées.

Gentissima Oursin Louis Vuitton

Le boîtier est surmonté d'une glace saphir facettée avec huit plans formant un octogone au centre. Les trois modèles sont ornés de 223 perles. À l’intérieur du boîtier, relativement fin (seulement 9,5 mm d'épaisseur), se loge le mouvement GG-005, bien connu pour sa fiabilité. Ce mouvement automatique bat à une fréquence de 4 Hz et offre une réserve de marche de 50 heures.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WRISTCHECK (@wristcheck)

Les montres de la Gentissima Oursin sont montées sur un bracelet en cuir, assorti à la couleur du cadran, avec une largeur d'entre-corne de 17,5 mm, fixée à partir d'un seul connecteur central pour garantir confort et élégance.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Gérald Genta revient avec la nouvelle Gentissima Oursin»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis