Glashütte SeaQ revient avec un chronographe pour les minimalistes

Photo de Lina Djebali, une jeune femme souriante aux cheveux longs et bruns, portant un chemisier clair. Elle se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
Par Lina Djebali Publié le 08/09/2024 à 14:30
Glashütte Chronographe
Glashütte SeaQ revient avec un chronographe pour les minimalistes - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

Contrairement aux 31 récentes éditions de la ligne Nomos, connues pour leurs couleurs estivales vibrantes, cette nouvelle montre de la collection SeaQ mise sur la sobriété. Si vous êtes amateur de pièces minimalistes, ce modèle est fait pour vous !

Depuis 1845, la manufacture Glashütte Original incarne l’excellence de l’art horloger allemand. Chaque pièce est fabriquée en interne avec un soin extrême, mettant en œuvre des procédés horlogers complexes. Au fil des ans, la maison n'a cessé d'innover pour répondre aux attentes de sa clientèle. Son catalogue, riche et varié, accueille un nouveau chronographe dans la collection SeaQ.

Seaq Chronographe

Un nouveau garde-temps sportif et élégant

Avec la fin de la saison estivale, les créations horlogères tendent à s'assombrir. C'est le cas du nouveau chronographe de Glashütte, ajouté à la collection SeaQ. Dévoilée pour la première fois en 2019, cette gamme appartient à la ligne Spezialist, réputée pour ses garde-temps robustes et sportifs. Contrairement aux récents modèles colorés de NOMOS, ce chronographe SeaQ arbore un design épuré, se limitant au noir et blanc.

Le cadran de cette montre, fabriqué à la main dans la teinte "Argent lumière", exploite un effet optique rappelant les écrans de cinéma d'autrefois, selon le site de la marque. Cet effet est accentué par les aiguilles et index revêtus de Super-Luminova, offrant une lisibilité optimale.

Le chronographe SeaQ exploite l'effet optique des écrans de cinéma

Le cadran repose sur un boîtier en acier inoxydable de 43,2 mm, garantissant une étanchéité à 30 bars. Ce boîtier abrite le calibre 37-23, un mouvement automatique avec une réserve de marche de 70 heures. La montre offre une mesure précise du temps grâce à sa fonction flyback, permettant d'arrêter, remettre à zéro et redémarrer la trotteuse d'une simple pression.

Si ce garde-temps vous séduit, sachez que son prix varie en fonction du bracelet. Avec une sangle équipée d'une boucle déployante, il est proposé à 15 400 euros. Si vous optez pour un bracelet avec fermoir, son prix est de 15 100 euros.

La nouvelle Glashütte SeaQ allie élégance et robustesse, faisant d'elle un choix idéal pour un usage quotidien.

Photo de Lina Djebali, une jeune femme souriante aux cheveux longs et bruns, portant un chemisier clair. Elle se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Glashütte SeaQ revient avec un chronographe pour les minimalistes»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis