Grand Seiko : entre bleu turquoise et bleu glacier, la nouvelle collection rend homage aux paysages japonais

Lydia Boussaid
Par Lydia Boussaid Publié le 04/09/2024 à 14:29
Grand Seiko Slga025 Et Sbgh347
Grand Seiko : entre bleu turquoise et bleu glacier, la nouvelle collection rend homage aux paysages japonais - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

La maison horlogère Grand Seiko s’inspire des phénomènes et des décors naturels du Japon pour nous dévoiler deux pépites. Des modèles adaptés pour le quotidien afin d'habiller le poignet tout en transportant son possesseur dans les profondeurs de l'eau.

Fondée en 1960 au Japon, la maison Grand Seiko est réputée pour son savoir-faire horloger ancestral. Elle continue d'émerveiller les passionnés avec ses créations exceptionnelles. Aujourd'hui, elle nous présente deux modèles inspirés de la nature japonaise.

La SLGA025 vous envoûtera avec son bleu turquoise

Cette pièce d’exception fait partie de la collection Evolution 9 de Grand Seiko. Dotée d’un boîtier de 40 mm en titane haute intensité, exclusif à la marque. Avec une épaisseur de 11,8 mm et une largeur de 47,5 mm d’une corne à l’autre, elle assure confort et élégance en toutes circonstances. Son bracelet, typique de Grand Seiko, est équipé d’un fermoir déployant et d’un bouton-poussoir entièrement brossé, facilitant son port et son utilisation.

Le cadran bleu turquoise, inspiré par la rivière Atterra, présente des nuances variées grâce à sa réflexion sous la lumière du soleil. Sa lunette en verre saphir à double dôme est dotée d’un revêtement antireflet.

Ce modèle est animé par le mouvement Spring Drive 9RA2, qui offre une précision de ±0,5 seconde par jour grâce à ses 38 rubis. La SLGA025 possède une réserve de marche de 5 jours et une étanchéité de 100 mètres. Vous pourrez la découvrir dès maintenant sur le site officiel de la maison, au prix de 11 100 euros.

La SBGH347 vous hypnotisera avec son bleu glacier 

La SBGH347 est tout aussi impressionnante que la SLGA025, avec son cadran bleu glacier inspiré des chutes d’eau gelées de Nanataki. Ce modèle présente un boîtier en acier Ever-Brilliant de 37 mm, avec une épaisseur de 13,3 mm et une largeur de 44,6 mm d’une corne à l’autre. La lunette est également en saphir à double dôme avec revêtement antireflet, et le bracelet en acier Ever-Brilliant est équipé d’une boucle déployante avec bouton-poussoir.

Le mouvement automatique Hi-Beat 9S85 de Grand Seiko anime ce garde-temps, offrant une réserve de marche d’environ 55 heures et fonctionnant à une fréquence de 36 000 alt/h, avec 37 rubis.

Ce modèle sera disponible sur le site officiel de Grand Seiko à partir du mois d’octobre, au prix de 6 900 euros.

Lydia Boussaid

Après des études en Gestion des Ressources Humaines, j'ai découvert une passion inattendue pour les montres de luxe. Ce chemin atypique m'a permis de développer une approche unique et éclairée dans le domaine horloger.

Aucun commentaire à «Grand Seiko : entre bleu turquoise et bleu glacier, la nouvelle collection rend homage aux paysages japonais»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis