Hublot Unico Experience digital : une immersion au sein de la maison horlogère

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 17/05/2024 à 17:12
Hublot Unico Experience Digital

La manufacture horlogère Hublot entre dans l'ère du numérique et propose pour la première fois aux passionnés de montres une expérience fascinante.

Les passionnés de garde-temps haut de gamme peuvent désormais plonger dans les rouages de ces dispositifs grâce à l'Unico Experience. Une initiative inédite lancée par la maison suisse Hublot permettant une immersion captivante au cœur des processus de fabrication de son emblématique mouvement Unico.

Hublot vous transporte au cœur du mouvement Unico

Lancé en 2010, l'Unico est le premier mouvement de la marque. Il est à remontage automatique, composé de 354 pièces, bat à une fréquence de 28'800 alternances par heure et dispose d'une réserve de marche de 72 heures. Pour le concevoir, la maison a réuni tout son savoir-faire et son expertise technique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hublot (@hublot)

La particularité de ce calibre réside dans la présence de la roue à colonnes sur sa face avant, visible à travers le cadran du modèle Big Bang Unico. Ce mouvement d'exception représente la fierté de la manufacture, qui a décidé de le mettre en lumière à travers l'Unico Experience. Cette initiative permet aux clients d'Hublot de plonger dans les coulisses de la fabrication horlogère.

Unico Experience : une immersion digitale et interactive

Cette expérience est accessible via un ordinateur de bureau ou tout appareil mobile à tous les visiteurs. Des petits groupes seront formés, et un guide les accompagnera à travers des rendus 3D très détaillés du mouvement Unico. Les horophiles pourront visionner des vidéos exclusives montrant l'assemblage des montres. Si la plupart regarderont des vidéos préenregistrées, certains visiteurs auront la chance de se connecter en direct avec de véritables horlogers au travail.

À l'occasion du lancement de cette initiative, Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, s'est félicité : « Chez Hublot, nous sommes ravis de présenter l'Unico Experience, qui témoigne de notre engagement indéfectible envers l'innovation et l'excellence dans le monde de l'horlogerie. Ce voyage immersif met non seulement en valeur notre mouvement chronographe maison iconique, mais offre également à nos estimés collectionneurs une opportunité sans précédent d'interagir avec nos horlogers dans un monde digital » déclare-t-il.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Hublot Unico Experience digital : une immersion au sein de la maison horlogère»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis