Le constructeur sud-coréen se prépare à frapper fort dans le monde des montres connectées en lançant sa Galaxy Watch, enrichie d'intelligence artificielle.
Alors que les passionnés de technologie attendent avec impatience la nouvelle génération de montres connectées de Samsung, ce dernier vient d'annoncer une excellente nouvelle. Le constructeur a révélé qu'il intégrera l'IA dans ses nouveaux dispositifs afin de proposer des fonctionnalités innovantes liées à la santé.
Une alliance entre Galaxy AI et Samsung Health
Ces derniers temps, nous sommes entrés dans une nouvelle ère numérique, marquée par l'intelligence artificielle. Les géants de la technologie l'intègrent pour offrir des fonctionnalités qui transforment notre interaction avec les appareils. Samsung, pionnier en la matière, après avoir enrichi son Galaxy S24 récemment lancé, n’a pas oublié la Galaxy Watch qui arrivera bientôt.
Get ready for a smarter, healthier you! Samsung Galaxy Watch integrates Galaxy AI for personalized wellness & fitness coaching. Coming soon!
Read More : https://t.co/WaovricojS #GalaxyWatch #AIHealth #SamsungInnovation pic.twitter.com/RnTVCaHKwf— TECHx (@techxmediauae) June 1, 2024
Un "Score d'énergie" pour un suivi de forme quotidien
Le programme inclura le "Score d'énergie", qui devrait permettre de mieux comprendre notre état de forme quotidien. Cet outil analysera le temps de sommeil moyen, l’activité de la veille, la variabilité de la fréquence cardiaque, ainsi que d'autres données liées à la santé.
Le "Score d'énergie" promet également d'aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs en fournissant des informations utiles et des conseils motivants.
Une attention particulière portée au sommeil
Samsung a accordé une grande attention au sommeil, avec un algorithme basé sur l'IA dédié à cette fonction. Il sera possible de visualiser sa fréquence cardiaque, sa fréquence respiratoire et les mouvements nocturnes pendant le sommeil. De nouvelles fonctionnalités fitness permettront également de suivre plus facilement les entraînements et les progrès.