Une nouvelle collaboration ravira autant les amateurs de montres que les passionnés de l’espace. IFL Watches s'associe avec le célèbre magazine horloger Fratello pour proposer une montre fascinante.
Dans le monde de l'horlogerie, les collaborations donnent souvent naissance à des pièces uniques qui séduisent immédiatement. C’est le cas, par exemple, de la collaboration entre Omega et Swatch, qui a produit des montres à thème spatial à des prix abordables. Si vous avez été conquis par ces garde-temps, vous ne pourrez résister à la nouvelle IFL Watches × Fratello CasiOak « Moonlander », fraîchement lancée.
IFL Watches × Fratello CasiOak « Moonlander » : Un hommage au premier alunissage
La IFL Watches × Fratello CasiOak « Moonlander » est une célébration du premier alunissage de juillet 1969, qui fête cette année son 55ᵉ anniversaire. Cette pépite horlogère utilise comme base le modèle GM-2100BB-1AER de la série G-Shock 2100, affectueusement surnommée « CasiOak ».
Pourquoi avoir choisi une G-Shock comme base et non une autre montre ? Tout simplement parce que ce modèle occupe une place particulière dans le cœur de nombreux astronautes. Depuis 1989, les astronautes ont porté plusieurs modèles G-Shock (notamment la DW5600 « Square ») à bord de la navette spatiale et de la Station Spatiale Internationale, comme l’explique Fratello.
Voir cette publication sur Instagram
Les caractéristiques de la CasiOak « Moonlander »
La IFL Watches × Fratello CasiOak « Moonlander » est un véritable chef-d'œuvre, fruit du savoir-faire des artistes d'IFL Watches. Le cadran, une pièce maîtresse, a été minutieusement peint à la main, un travail complexe nécessitant une base aérée, suivie d’un effet galactique réalisé par des éclaboussures contrôlées.
La surface de la Lune et l'image de l'atterrisseur lunaire ont été ajoutées à l’aide de pinceaux ultra-fins, un travail méticuleux qui a permis de capturer chaque couleur et chaque détail avec précision.
Pour le reste des spécifications techniques, la CasiOak « Moonlander » conserve les caractéristiques de la G-Shock 2100BB-1AER. Elle présente un boîtier de 44,4 mm en acier inoxydable plaqué ionique noir, avec un noyau en carbone, abritant le module analogique-numérique Casio 5611.
Le garde-temps est étanche à 20 bars et disponible en précommande depuis le mardi 27 août au prix de 1 185.80 euros. Attention, il s’agit d’une édition limitée à seulement 111 exemplaires, avec une période de précommande d'une semaine. Alors, ce magnifique bijou venu tout droit de la lune ne pourra pas être au poignet de tous. Et il faut le dire, une édition limitée de cette beauté à un prix aussi bas, c'est tel un cadeau le matin de Noël.