Initium s’installe à Paris ! Confectionnez votre montre mécanique de A à Z

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 06/06/2024 à 13:53
Initium S’installe À Paris

Les amateurs d'horlogerie basés à Paris peuvent vivre une expérience inédite grâce à Initium, qui dépose ses valises dans le 8ᵉ arrondissement.

Connue pour ses ateliers horlogers, la start-up suisse Initium ouvre une nouvelle boutique en France. C'est au 78 rue de Miromesnil, dans le 8ᵉ arrondissement, qu'elle donne rendez-vous au public parisien pour une expérience immersive et inoubliable.

Créez votre propre montre avec Initium

Si vous envisagez de commander une montre sur mesure, pourquoi ne pas participer au processus de fabrication ? C'est possible avec Initium. En effet, cette start-up fondée par Mathieu Gigandet et Gilles Francfort propose des ateliers d’initiation à l’horlogerie et de création de montres mécaniques depuis 2015.

L'organisation promet « Une immersion captivante dans l'univers de la création pour les esprits curieux en quête de découvertes. » En effet, les participants ont la possibilité d'assembler de A à Z leur propre montre mécanique.

Face au succès de ses ateliers au Noirmont et à Genève, Initium entame une expansion et s'installe en France. Il s'agira de séances de 4 heures durant lesquelles les participants seront accompagnés d’artisans professionnels. Ces derniers auront pour mission de leur faire découvrir les méandres de la création de pièces d'horlogerie ou de joaillerie.

Pour ceux qui ne le savent pas, Initium s'intéresse également aux bijoux et, en 2023, elle lance Initium Jewelry, un atelier pour créer des bijoux uniques aux côtés d’un maître joaillier.

Concernant la boutique qu'elle ouvre à Paris, il convient de noter que les cours commenceront à partir du mois de juillet. « L'ouverture à Paris n'est pas seulement une célébration de l'artisanat suisse, mais aussi un témoignage de l'engagement d'Initium à rendre l'excellence accessible aux passionnés du monde entier, visant à repousser les limites de la créativité et du savoir-faire, en créant des moments inoubliables et des pièces exceptionnelles », assure Initium.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Initium s’installe à Paris ! Confectionnez votre montre mécanique de A à Z»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis