Quand on parle des montres à quantième perpétuel, on pense automatiquement à IWC. Cette année, la marque revient avec de nouveaux modèles.
Depuis sa création en 1868, IWC (acronyme d'International Watch Company) ne cesse d'impressionner les passionnés d'horlogerie par ses produits exceptionnels. Pour 2024, la manufacture suisse propose de nouvelles montres de la collection Portugieser Perpetual Calendar 44. Découvrons de plus près les caractéristiques de ces joyaux.
Un design raffiné et un mouvement impressionnant
Lors du salon Watches & Wonders Genève 2024, la marque a levé le voile sur quatre nouveaux modèles, qui mettent en lumière l'essence même d'IWC. La marque, connue pour repousser les limites avec ses garde-temps, n'a pas déçu ses fidèles cette fois-ci en proposant quatre montres plus impressionnantes les unes que les autres.
Les nouveaux modèles d'IWC Portugieser Perpetual Calendar 44 sont impeccablement exécutés, ce qui leur donne une apparence époustouflante. Le boîtier des montres a été méticuleusement retravaillé et est devenu plus raffiné, avec de larges cornes courbes et polies qui encadrent joliment le cadran. Ce dernier est sans doute l'une des caractéristiques majeures de cette nouvelle collection. La manufacture a mis l'accent sur son esthétique. Les cadrans ont été laqués une quinzaine de fois, poncés finement, puis polis, ce qui permet d'obtenir un rendu éclatant.
Les garde-temps d'IWC sont également connus pour leur complexité, et ces quatre nouvelles versions ne dérogent pas à la règle. Cela se manifeste en particulier par la profondeur des sous-cadrans, la qualité des index appliqués, mais surtout par l'élégance du capuchon.
Pour cette nouvelle collection, la manufacture a déployé son calibre 52616. Ce mouvement impressionnant combine une fréquence moderne de 4 Hz avec une réserve de marche pouvant atteindre 7 jours. Pour ce calibre, la maison a accordé une attention particulière. Dans chaque modèle, on retrouve des composantes attrayantes ainsi qu'une variété de couleurs et de matériaux.
L'IWC Portugieser Perpetual Calendar 44 est proposée au prix de 46'500 $ dans ses versions en or rose 18 carats 5N Armor Gold et 47 500 $ en or blanc 18 carats.