Jacob & Co. Bugatti Tourbillon : une nouvelle collaboration entre 2 géants au prix de 300 000 €

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 28/06/2024 à 11:08
Nouvelle Collaboration Jacob & Co. Bugatti Tourbillon

Fruit de 18 mois de développement, la nouvelle montre issue de la collaboration entre Jacob & Co. et Bugatti se présente comme une véritable hypercar pour le poignet. S'inspirant de la dernière création automobile de Bugatti, la collaboration entre ces 2 géants issus de différents univers semble prospérer d'année en année et de collaboration en collaboration.

Les collaborations entre Jacob & Co. et Bugatti ne passent jamais inaperçues, et la sortie de chaque nouvelle pièce détourne inévitablement l'attention du public. Ce fut déjà le cas avec la Chiron Tourbillon, qui a marqué une étape décisive dans cette alliance. Le tout nouveau garde-temps récemment dévoilé repousse encore les limites de leur expertise commune.

Jacob & Co. Bugatti Tourbillon

Véritable vitrine du savoir-faire de Jacob & Co. et Bugatti

Après la présentation récente de la nouvelle hypercar Bugatti, un garde-temps exceptionnel a été révélé. Ce qui frappe d'emblée, c'est sa ressemblance frappante avec l’hypercar. La Jacob & Co. Bugatti Tourbillon incarne parfaitement l'esthétique de la Bugatti, avec son boîtier en titane, ses entrées d’air latérales évoquant les radiateurs, et ses larges fenêtres en saphir offrant une vue imprenable sur les 557 composants du mouvement JCAM55. Ce mouvement, doté d'une réserve de marche de 48 heures et fonctionnant à 3 Hz, est une prouesse d'ingénierie horlogère.

Jacob & Co. Bugatti Tourbillon

La montre est équipée du tourbillon volant le plus rapide jamais conçu par Jacob & Co., effectuant une rotation complète en seulement 30 secondes pour réguler le mouvement. Bugatti, de son côté, a remplacé son emblématique moteur W16 quadri-turbo par un nouveau V16 atmosphérique, offrant une séquence d’activation de 20 secondes en hommage à leur architecture motrice distinctive.

Jacob & Co. Bugatti Tourbillon

Ce garde-temps innovant est également doté d’aiguilles rétrogrades pour les heures et les minutes, sautant précisément de marqueur en marqueur.

Jacob & Co. Bugatti Tourbillon

Produite en édition limitée à seulement 250 exemplaires, dont une première série de 150 pièces en titane DLC noir, la Jacob & Co. Bugatti Tourbillon est proposée au prix de 340 000 dollars, soit environ 318 231,50 euros.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Jacob & Co. Bugatti Tourbillon : une nouvelle collaboration entre 2 géants au prix de 300 000 €»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis