Oui, mais ce n’est pas ce que vous croyez ! Alors que le vidéaste français Inoxtag est sous le feu des projecteurs depuis la diffusion de son documentaire Kaïzen qui a fait un franc succès. Le Franco-algérien enchaine les polémiques et la dernière d’entre elles concerne une Rolex à son poignet.
A-t-on offert une Rolex de 12 000 euros à Inoxtag après l’Everest ?
En 2023, Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, annonce son grand projet : une année d’entraînement acharné, de sacrifices pour gravir la plus haute montagne du monde et tout cela suivie par des millions d’abonnés désireux de savoir si le YouTuber réussirait son pari. Le 13 septembre 2024, l’influenceur a finalement projeté son documentaire sur grand écran, déclenchant un flot de critiques, tant positives que négatives. Ce documentaire, intitulé Kaizen - 1 an pour gravir l’Everest, a également fait l’objet de polémiques, la plus récente étant la plus inattendue. En effet, pour célébrer cet exploit grandiose, un ami de longue date du vidéaste lui a offert une Rolex, un geste qui n’a visiblement pas été bien reçu par certains internautes qui n'ont pas manqué pour exprimer leur désaccord parfois par des propos rudes.
GMK offre une Rolex à Inoxtag
Le 15 septembre dernier a marqué la sortie en salle du premier documentaire d’Inoxtag, Kaïzen. Vingt-quatre heures plus tard, le long-métrage de près de trois heures était déjà disponible sur YouTube, récoltant plus de 340 000 entrées au cinéma et cumulant plus de 30 millions de vues sur la plateforme.
Une telle réussite méritait d’être fêtée. Ainsi, le vendredi 4 octobre, une vidéo montrant Inoxtag recevant une Rolex de son ami GMK a fait le tour de la Toile. « Il faut féliciter ses amis quand ils accomplissent des choses extraordinaires. […] Champagne pour l’Everest, et pour Inoxtag », a déclaré GMK.
@gmk Surprise pour mon frero @Inoxleshinobi ♬ son original - GMK
GMK, de son vrai nom Georges Maroun Kikano, est un créateur de contenu principalement axé sur les voitures de luxe. En plus de sa passion pour les véhicules, GMK collectionne également les montres de luxe. Dans une vidéo pour Konbini, le vidéaste de 31 ans a révélé sa préférence pour des marques comme Richard Mille, Audemars Piguet, et Rolex. Pour lui, les montres ne servent pas uniquement à indiquer l’heure : « C’est le seul bijou de l’homme », a-t-il déclaré, trouvant ainsi naturel d’offrir cet accessoire à un ami.
Une nouvelle Rolex GMT Master II au poignet d'Inoxtag
Le cadeau reçu par Inoxtag est une GMT Master II Référence 126710GRNR, un modèle sobre et élégant. Les montres de la gamme GMT Master II sont très convoitées pour leur style unique et leurs fonctionnalités. Ce modèle se distingue notamment par sa lunette bicolore emblématique.
Parmi les modèles les plus célèbres, on retrouve la GMT-Master II « Pepsi » avec sa lunette bleu et rouge, la GMT-Master II "Batman" en bleu et noir, et la GMT-Master II « Sprite » avec une lunette verte et noire. C’est ce design distinctif qui confère aux montres de cette gamme une reconnaissance immédiate et un charme intemporel.
Quant au garde-temps d’Inoxtag, la lunette est en noir et gris, entourant un cadran noir orné d’aiguilles luminescentes pour une lecture optimale. Il repose sur un boîtier de 40 mm en acier Oystersteel, renfermant un mouvement mécanique à remontage automatique avec une réserve de marche de 70 heures. En termes de prix, la GMT Master II Référence 126710GRNR est affichée à 11 200 euros.
Mais ce que l'on retient particulièrement de cette jolie montre au poignet d'Inès est la gravure au fond du boitier : « À chacun son Everest 21.05.2024 » Une personnalisation qui témoigne de l'amitié que porte GMK à l'influenceur de 22 ans.
Des avis sanglants pour la Rolex d'Inoxtag
Alors que GMK partage innocemment ce moment de complicité avec son ami champagne à la main dans une boutique Rolex, les retombées sont lourdes pour le jeune youtubeur qui revient du Népal.
Comme mentionné plus haut, la vidéo a largement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions variées. Pour certains, c'est un achat immature et inutile. « Véhiculer des valeurs humanistes pour finir avec une Rolex et du champagne sur insta … un peu de cohérence et surtout un peu de décence » a écrit un utilisateur sur X.
Véhiculer des valeurs humaniste pour finir avec une rolex et du champagne sur insta … un peu de cohérence et surtout un peu de décence. https://t.co/Flu8bsDrep
— Sofianethereal (@sofianethereall) October 5, 2024
Pourtant, investir dans une Rolex est loin d'être un achat inutile ou une perte d'argent, c'est plutôt un véritable investissement. Outre le fait que ce soit un cadeau purement amical, cette Rolex gagnera probablement en valeur avec le temps.