Si vous cherchez, un garde-temps simple et élégant à porter au quotidien, Fears a ce qu’il vous faut. La manufacture britannique revient avec de nouvelles pièces sublimes déclinées dans différentes couleurs, vous offrant plus de choix.
Fears bouscule l’industrie horlogère avec sa nouvelle Brunswick
La maison Fears a été fondée à Bristol en 1846, faisant d'elle l'une des plus anciennes sociétés horlogères britanniques. Elle a su impressionner les amateurs d'horlogerie avec ses montres, élégantes et adaptées au quotidien. Fears n'a cessé d'évoluer au fil des décennies tout en perpétuant ses traditions et ses valeurs. Cette année, elle enrichit son catalogue avec de nouvelles pièces dans sa collection emblématique Brunswick.
Fears Brunswick 40.5 Jump Hour : un clin d'œil à l'Alliance 01
Pour cette année, Fears dévoile de nouveaux modèles, mais pour les adeptes de la marque, le design reste familier. En effet, l'édition Brunswick 40.5 Jump Hour rappelle l'Alliance 01, lancée en 2023, fruit d'une collaboration entre Fears et Christopher Ward, une entreprise horlogère anglo-suisse fondée en 2004.
L'Alliance 01 a été conçue par Fears et est animée par un mouvement de Christopher Ward. Elle se distingue par son boîtier coussin, une forme emblématique de la Brunswick. Le diamètre a été légèrement augmenté, passant de 40 mm pour la Brunswick classique à 40,5 mm pour l'Alliance 01, un détail repris dans la nouvelle Brunswick 40.5 Jump Hour. Dans les éditions 2024, Fears a opté pour un calibre basé sur le mouvement Sellita SW 200 de Christopher Ward, qui équipe déjà l'Alliance 01.
Voir cette publication sur Instagram
Trois nouvelles pièces élégantes
Esthétiquement, les trois montres Brunswick 40.5 Jump Hour se distinguent par leurs cadrans raffinés. Le centre du cadran présente un fin guillochage concentrique gravé en profondeur autour des minutes. Cette partie est entourée d'un disque laqué blanc brillant, sur lequel sont inscrits des chiffres noirs. L'extérieur du cadran arbore une délicate finition soleillée, offrant un superbe jeu de lumière. À 12 heures, un petit guichet permet d'afficher l'heure.
Le tout est logé dans un boîtier en acier inoxydable, à la fois brossé et poli, d'un diamètre de 40,5 mm, avec une étanchéité de 100 mètres. Sous le capot, les trois modèles Brunswick 40.5 Jump Hour abritent un mouvement automatique suisse JJ01 avec module Sellita SW200.
Comme mentionné plus tôt, cette édition propose trois variantes de couleurs. Nous avons une version noire, la Brunswick 40.5 Jump Hour Raven Black et une autre en laque corail portant le nom de Brunswick 40.5 Jump Hour Coral Lacquer, toutes deux affichées à 4100 euros sur une sangle et à 4300 euros avec un bracelet.
Quant à la troisième pièce, la Brunswick 40.5 Jump Hour 'Boutique Edition', elle se pare d'un joli cadran vert Mallard. Cette montre est livrée avec un bracelet en cuir barénia gris étain et un bracelet en acier inoxydable à 5 maillons. Son prix n'est pas indiqué sur le site de la manufacture, mais elle est disponible à l'achat en personne à la Fears Boutique de Bristol. L'esthétique de cette pièce nous fait rappeler la nouvelle Chopard cadran vert qui se vend à plus de 10 000 euros.