Le Mans Blue : la montre imposante qui séduit les amateurs de sport automobile

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 15/06/2024 à 09:34
Robot Minor Le Mans Blue

Si vous aimez les montres imposantes, Le Mans Blue de la manufacture tchèque saura vous séduire. Les passionnés de sport automobile seront enchantés de porter ce garde-temps au poignet.

La maison tchèque Bohematic honore fièrement l'héritage de ce sport en proposant Le Mans Blue, qui rend hommage à un vainqueur tchèque de la classe de 1949. Découvrons ensemble les caractéristiques de cette pièce exceptionnelle.

Le Mans Blue : un garde-temps au design audacieux

Lancée en 2018, la manufacture Bohematic s’est rapidement imposée dans l'univers horloger grâce à ses montres minutieusement conçues. Fondée par Josef Zajíček (JZ), Michal Froňek et Jan Němeček, tous amateurs de courses de voitures et d’horlogerie, Bohematic est née de leur passion commune.

Le Mans Blue

« Michal, Jan et moi sommes passionnés par les courses de voitures historiques et la restauration de voitures de course tchèques. Ils partagent également une passion pour les montres, et Jan avait déjà conçu des modèles pour Prim, une autre marque horlogère tchèque. C'est ce qui a inspiré la conception des premiers modèles de la gamme Robot », a confié Josef Zajíček lors d'une interview.

Il est important de noter que depuis 2021, la marque Bohematic utilise le nom Robot pour ses créations. L'une de ses gammes les plus remarquables est le Robot Minor, qui se décline en cinq versions, dont Le Mans Blue. Cette montre tire son nom de la victoire de l’Aero Minor Sport au Mans en 1949.

Le Mans Blue est dotée d'un grand boîtier de 44 mm de large et 54,5 mm de long, conçu en titane de grade 5. Elle abrite un calibre automatique La Joux-Perret. Ce qui distingue ce garde-temps, c'est son cadran en maille semi-transparente, rappelant la calandre d'une voiture. Le Mans Blue offre une étanchéité de 10 ATM et est vendue sur le site officiel de la marque au prix de 4 820 euros.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Le Mans Blue : la montre imposante qui séduit les amateurs de sport automobile»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis