Le style rétro revient aux devants de la scène avec les nouveautés Seiko à moins de 600 €

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 24/06/2024 à 11:55
Seiko Collection Srpl07 Et Srpl09

Amateurs de pièces rétro, réjouissez-vous ! La manufacture Seiko vient de dévoiler 2 nouvelles montres qui sauront vous ravir. Ces garde-temps, imprégnés de l'héritage de la maison en matière de design, sont proposés à un prix attractif, voire irrésistible.

Parmi les créations marquantes de Seiko, la collection Presage Style 60 se distingue particulièrement. Inspirée du chronographe Crown de 1964, le premier chronographe bracelet de la maison, cette gamme a séduit le public par son design intemporel et distinctif. La collection s'est enrichie au fil des années de nouveaux modèles, et les dernières additions sont les références SRPL07 et SRPL09, lancées cette année. Découvrons ensemble les nouveautés de ces 2 modèles.

Seiko Srpl07 Et Srpl09

Le vintage amélioré au rendez-vous avec la nouvelle collection

Les nouvelles montres ne révolutionnent pas l’emblématique Presage Style 60, mais apportent des touches de raffinement à la gamme. À l'instar des éditions de 2020 et 2021, ces nouvelles paires conservent l’allure générale du cadran avec ses index appliqués distinctifs et ses aiguilles élégantes. Elles préservent également leur surface multi-texturée, leur boîtier pointu, et leur lunette noire tout en insufflant une audace subtile au design.

Seiko Srpl07 Et Srpl09

Une évolution exponentielle pour un peu plus d'élégance

Parmi les changements notables, le boîtier a été réduit à un diamètre de 39,5 mm (contre 40,8 mm précédemment) et une hauteur de 12 mm (46,2 mm de corne à corne). Il dispose d’une lunette fixe en acier de 60 minutes, principalement décorative, contribuant à l’esthétique de la montre. Le cadran propose 2 coloris : bleu soleil et marron, se fondant harmonieusement avec le reste des éléments en acier inoxydable. Un élégant guichet de date rond noir est placé entre 4 et 5 heures.

Pour animer les SRPL07 et SRPL09, Seiko a choisi le calibre automatique 4R35. Ce mouvement est réputé pour sa fiabilité, avec 23 rubis, une fréquence de battement de 21 600 A/h (3 Hz), et une réserve de marche de 40 heures. Les 2 montres offrent une étanchéité jusqu'à 50 mètres.

Seiko Srpl07 Et Srpl09

Un nouveau bracelet distinctif

Le nouveau bracelet en acier se distingue des précédents qui sont d'un style huître. Cette fois-ci, il s'agit d'un design en 3 pièces avec parties centrales brossées. Le bracelet est livré avec une boucle déployante compacte à bouton-poussoir.

Seiko Srpl07 Et Srpl09

Comme nous l'avons précisé en haut, ce duo de montre est disponible à un prix attractif, effectivement, les SRPL07 et SRPL09 de la Seiko Style 60 se négocient à 590 euros seulement. Il est peut-être l'heure de se faire plaisir ou de faire plaisir à un proche avec une belle montre Seiko sans se ruiner.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Le style rétro revient aux devants de la scène avec les nouveautés Seiko à moins de 600 €»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis