Les vrais collectionneurs possèdent une montre Bovet, grand maître de la gravure

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 06/06/2024 à 09:43
Collection Montres Bovet

Depuis plus d'un siècle, la maison Bovet s'est imposée comme une référence dans l'univers de l'horlogerie, notamment grâce à ses magnifiques gravures. Aujourd'hui, la manufacture ne cesse de gagner en popularité.

Fondée en 1822 par Edouard Bovet, un passionné qui a posé les premières pierres d'une tradition horlogère pérenne, la manufacture a su dès ses débuts se démarquer par un savoir-faire exceptionnel, lui valant une reconnaissance internationale. Ses créations témoignent de l'expertise de la maison et savent plaire aux regards les plus aiguisés.

La maison Bovet sous la direction de Pascal Raffy

Un nouveau chapitre s'est ouvert pour la manufacture en 2001 avec l'acquisition de Bovet par Pascal Raffy, un passionné de garde-temps depuis son plus jeune âge. Diriger une maison horlogère était son rêve, et ce rêve s'est concrétisé lorsqu'il a pris les rênes de Bovet, une manufacture incarnant ses idéaux et aspirations.

Depuis, Pascal Raffy a su préserver l'héritage de la maison tout en y insufflant une nouvelle énergie. Bovet continue ainsi de créer des garde-temps d'exception. Comme mentionné précédemment, la force de Bovet réside dans ses gravures réalisées à la main. Parmi celles illustrant la maîtrise de cet art, citons la gravure Fleurisanne sur la montre Amadeo Tourbillon Squelette. Représentative d'un style emblématique de la manufacture, s'inspire des fleurs et des vignes représentées sur les anciennes colonnes grecques. La réalisation du motif sur le boîtier nécessite 120 heures de travail, tandis que la gravure du mouvement en requiert plus de 100.

Gravure Fleurisanne Amadeo Tourbillon Skeleton

Le Récital 26 Brainstorm Chapter 2 se distingue par le motif Bris de Verre, remontant à la fin des années 1800 et revisité pour orner ce garde-temps moderne.

Récital 26 Brainstorm Chapter 2

Le motif Rayons de lumière est une gravure élaborée spécialement pour le Récital 28 Prowess 1.

Récital 28 Prowess 1

Cité également, les gravures distinctives de la collection en édition limitée OWO Residences London, ainsi que la gravure laquée ornant l'édition féminine de la Rolls-Royce Boat Tail.

Édition Limitée Owo Residences London

Rolls Royce Boat Tail Bovet

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Les vrais collectionneurs possèdent une montre Bovet, grand maître de la gravure»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis