Cure de jouvence pour la collection Escale de Louis Vuitton qui fête ses 10 ans

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 05/07/2024 à 07:06
Louis Vuitton Collection L’escale

La prestigieuse maison Louis Vuitton ne cesse de se réinventer et de proposer le meilleur à sa clientèle de choix. Il y a 10 ans, la ligne Escale a été lancée, une décennie de succès. Et pour fêter cet événement, le groupe a décidé de revisiter ce modèle emblématique.

Ces dernières années, le groupe LVMH a accéléré sa quête d'excellence en horlogerie. Après le succès de la nouvelle version du Tambour l'année dernière, la maison actualise une de ses collections emblématiques, l'Escale, née il y a une décennie.

Louis Vuitton L’escale

Des cadrans évoquant l'héritage Louis Vuitton

LV enrichit la collection Escale avec 4 nouvelles pièces exceptionnelles, toutes de somptueux garde-temps habillés à 3 aiguilles. Deux modèles en or rose et deux en platine arborent des cadrans étincelants ornés de diamants et de pierres précieuses. Chaque montre est logée dans un boîtier raffiné, mesurant 39 mm de diamètre et 10,2 mm d'épaisseur, alliant brossé et poli avec des finitions réalisées à la main. La couronne octogonale bombée rappelle la forme des rivets des célèbres malles Vuitton.

Louis Vuitton L’escale

Les deux versions en or rose proposent des cadrans bleu ou argenté à la texture finement grainée, agrémentés d’index en or rose, évoquant les ferrures en laiton de la maison.

Louis Vuitton L’escale Bleue

Visualizza questo post su Instagram

Un post condiviso da Louis Vuitton (@louisvuitton)

En ce qui concerne les modèles en platine, vous avez le choix entre un cadran en météorite et un cadran en onyx noir orné de diamants. Ces montres utilisent des aiguilles en or blanc, ajoutant une touche de sophistication.

Louis Vuitton L’escale Noire

Au cœur de ces nouvelles créations se trouve le calibre LFT023, doté d'une réserve de marche de 50 heures. Ce mouvement automatique à micro-rotor, introduit dans le Tambour l'année dernière, a été développé par La Fabrique du Temps en collaboration avec Le Cercle des Horlogers.

Louis Vuitton L’escale Close Up

Louis Vuitton L’escale

Cette nouvelle édition de la collection Escale illustre l'engagement de Louis Vuitton à repousser les limites de la haute horlogerie tout en conservant l'élégance intemporelle qui fait sa renommée. Disponibles à 29 000 euros pour les modèles en or rose et à 39 000 euros pour ceux en platine, les versions incrustées de diamants atteignent les 180 000 euros. Vous pouvez découvrir ces pièces exclusives sur le site de la maison.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Cure de jouvence pour la collection Escale de Louis Vuitton qui fête ses 10 ans»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis