Après une première collaboration fructueuse, Maurice de Mauriac et le magazine Racquet reviennent avec un nouveau garde-temps qui ravira les amateurs de tennis.
L'année dernière, en marge de l’US Open, la maison avait présenté la Rallymaster II, une montre-bracelet inspirée du tennis en collaboration avec Racquet. Cette année, la gamme s'enrichit d'un nouveau modèle : la Rallymaster III. Ceux qui ont raté l'édition de 2023 peuvent se rattraper avec cette nouvelle pièce.
Un garde-temps en hommage à Wimbledon
L'horlogerie et le tennis sont étroitement liés, avec de nombreuses marques horlogères servant d'ambassadrices du sport et diversifiant leurs modèles. On retrouve alors sur les poignets des grands joueurs des pièces de renom telles que Rolex, Audemars Piguet, et Maurice de Mauriac, qui cumule deux décennies d'expérience dans le parrainage d’événements de tennis professionnel.
La maison zurichoise déploie tout son savoir-faire pour offrir des pièces stylées, telles que la ligne Rallymaster, qui accueille son troisième modèle en hommage à Wimbledon.
Maurice de Mauriac and Racquet Magazine team for another tennis-themed watch in time for Wimbledon. https://t.co/Umf0rTqCJr
— Uncrate (@uncrate) July 3, 2024
Que nous propose la Rallymaster III ?
Pour cette nouvelle collaboration, Maurice de Mauriac et le magazine Racquet ont une fois de plus fait appel au designer Carlton DeWoody. « J’ai voulu faire le lien entre le passé et le présent, en réinterprétant le design classique avec une approche contemporaine. Les sous-cadrans colorés et les motifs des cadrans de yachting et de course ont été l’inspiration parfaite pour ce partenariat », a-t-il déclaré.
Pour cette nouvelle édition, la structure des modèles précédents a été préservée. On retrouve ainsi le boîtier en acier inoxydable de 39 mm avec une étanchéité de 100 mètres. La nouveauté réside dans son cadran vert olive, rappelant les courts en gazon. Au cœur de ce garde-temps, on retrouve un mouvement automatique suisse Landeron 24 avec une réserve de marche de 40 heures.
La Rallymaster III est fournie avec deux bracelets : l'un en cuir de veau beige avec une boucle ardillon en acier, et l'autre en tissu stretch, disponible en beige ou vert, également doté d'une boucle ardillon en acier.
Si ce modèle vous fait de l'œil, il faudra être rapide et réactif, car seulement 100 exemplaires sont disponibles. Pour en profiter, prevoyez 2265,59 euros, à débourser directement sur le site de Maurice de Mauriac.