Fervent de montres classiques, sans bling-bling ni extravagance ? Maurice Lacroix frappe fort avec son édition limitée de la gamme Aikon, des montres au charisme indéniable.
Depuis sa création en 1975, Maurice Lacroix ne cesse de nous impressionner avec ses garde-temps à l'apparence exceptionnelle. Elle connaît un franc succès dans les années 90 avec le lancement de la Masterpiece, une gamme alliant avec brio innovation et prouesses en matière de design. Aujourd'hui encore, la manufacture revient avec une édition limitée de garde-temps témoignant de sa créativité illimitée.
Calypso, la fierté de Maurice Lacroix à Aikon, le nouveau souffle
La ligne Calypso est sans doute la fierté de Maurice Lacroix. Lancée en 1990, elle a été la montre de luxe la plus vendue de la manufacture. Les montres de cette gamme étaient animées par un mélange de mouvements mécaniques et à quartz.
En 2016, la maison décide de la relancer sous le nom d'Aikon, une collection attrayante qui a gardé certaines caractéristiques de la Calypso. En 2017, la première édition en bronze sort, un chronographe au charme envoûtant. Cette fois-ci, Maurice Lacroix revient avec une nouvelle édition au design plus épuré et plus raffiné.
Il s'agit de l'Aikon Automatic Bronze, une montre dont la beauté ne fane jamais. En effet, cette pièce est faite de bronze et, comme nous le savons, ce matériau ne cesse de s'embellir au fil du temps. La beauté de cette montre réside dans son cadran sophistiqué avec un dégradé brun. Il arbore également une texture « Clous de Paris », qui lui confère la capacité de changer de ton en fonction des conditions d'éclairage.
Pour accentuer l'harmonie de l'Aikon Automatic Bronze, la maison a opté pour des aiguilles en or rose poli. À l'intérieur, on retrouve le calibre ML 115, basé sur un mouvement Sellita, offrant 38 heures de réserve de marche et 28'800 alternances par heure. Maurice Lacroix a produit seulement 888 exemplaires de l'Aikon Automatic Bronze, au prix de 2451,01 euros.