MeisterSinger réinvente l’un de ses classiques en sortant moins de 25 exemplaires

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 19/05/2024 à 19:24
Meistersinger édition Limitée Enamel 1z
Meistersinger édition Limitée Enamel 1z

Les montres à une seule aiguille sont la signature de la maison allemande MeisterSinger, qui a décidé de relancer l'Enamel 1Z. Toutefois, la production de ces montres est très limitée donc seule une poignée de chanceux pourront en profiter.

Avis aux amateurs de pièces originales et vintage : la marque allemande MeisterSinger revient avec une édition limitée de l'iconique montre Enamel 1Z. Lancé en 2004, ce modèle fait son retour avec un nouveau look et de nouvelles caractéristiques. Une édition ultra-limitée où seule une infime partie des amateurs pourront habiller leur poignet de cette œuvre d'art.

La nouvelle Enamel 1Z : le classicisme et le raffinement au rendez-vous

Fondée en 2001 par Manfred Brassler à Münster, la maison MeisterSinger s'est distinguée par ses accessoires nous plongeant dans le Moyen Âge, avec des cadrans solaires et des horloges de tour à une seule aiguille. En 2004, la marque a lancé une montre spéciale appelée Edition 1Z. Affichant un véritable cadran en émail et une seule aiguille en acier bleui, l'édition 1Z était animée par un mouvement de montre de poche Unitas 6497 modifié. Aujourd'hui, elle revient avec une édition limitée, évoluée, démontrant les avancées de la maison en matière de technicité.

Meistersinger Enamel 1z

Meistersinger Enamel 1z
Meistersinger Enamel 1z

Restant fidèle à l'esprit des montres de poche anciennes, cette nouvelle édition arbore une aiguille unique allongée et bleuie par traitement thermique, terminée par une pointe en forme de flèche. De plus, des chiffres supplémentaires ont été ajoutés sur le cadran ivoire pour marquer les demi-heures et les heures au format non-AM/PM.

Ce petit bijou de la maison MeisterSinger sera disponible au prix de 4990 euros et environ 5370 dollars américains. Seulement 24 pièces sont disponibles et elles sont à dénicher à partir de juin 2024.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «MeisterSinger réinvente l’un de ses classiques en sortant moins de 25 exemplaires»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis